31 janv. 2007
29 janv. 2007

Comme les toutous fraichement toilettés, les palmiers ont mis leur manteau d'hiver...
Les colverts du Loup, toujours aussi pimpants, entre deux eaux, douce et salée...
Une jolie promenade du bord de mer...

Vu du coté d'Antibes, pas mal...

Surfcasting et Marinas...

27 janv. 2007
23 janv. 2007
21 janv. 2007
Le saviez-vous ?
Le jour de notre assemblée générale, samedi dernier, à 5 H du matin, plusieurs résidents ont été réveillés par des cris violents : sur la Croisette, près de l’entrée du Ducal, des jeunes hommes se bagarraient, comme cela s’est déjà produit cet été, au sortir de la boite de nuit « Le Purple ».
Plus tard on devait apprendre que le gardien de permanence au Ducal était intervenu, qu’il avait appelé les gendarmes, et que cette altercation avait opposé des jeunes venus de l’Ariane (quartier de Nice, nord-est) à d’autres venus de Pégomas. L’un de ces derniers avait été abandonné par ses agresseurs inanimé et ensanglanté, avant d’être évacué par les pompiers.
Mais à Marina-Baie des Anges semble régner l’omerta. Il s’y produit parfois des vols, des cambriolages, dans des appartements ou des locaux commerciaux, comme partout. Mais ici ces faits ne sont jamais publiquement et précisément relatés.
« Circulez, il n’y a rien à voir… »
Il n’est pas question de susciter une quelconque psychose, ou un réflexe sécuritaire. Bien au contraire. Il n’y a sûrement pas plus d’insécurité ici qu’ailleurs.
Mais nous sommes dans une résidence privée, et nous disons depuis longtemps que les établissements de nuit n’y ont pas leur place Ils ne créent aucune animation dans la journée, ils sont facteurs de nuisances et d’insécurité. C’est un fait attesté.
Favoriser l’exercice de leurs activités, notamment avec des horaires d’ouverture tardive, contribue à créer la possibilité de graves incidents comme ceux de samedi dernier.
17 janv. 2007



14 janv. 2007
Notre A.G. s'est déroulée parfaitement dans le cadre très agréable du Holiday Inn de Saint-Laurent où nous nous réunissions pour la troisième année consécutoive, depuis que Biovimer n'est plus disponible.
Nous avons pu traiter tous les points inscits à l'ordre du jour sans déborder sur le temps prévu. On a pu constater une grande communauté de vue sur les problèmes qui nous intéressent.
Comme annoncé l'an dernier, nous avançons dans la continuité de nos actions, la complémentarité de nos comppétences et la collégialité de nos décisions.
Un compte rendu plus précis sera adressé à tous les adhérents.
L'apéritif et le repas qui ont suivi ont été empreints de bonne humeur dans ce cadre très agréable, au bord de la plage, et par un temps splendide.
La chaleur était dans l'air et dans les coeurs...A certaine table, on a  été très créatif...Les idées, comme l'appétit, viennent en mangeant. 
12 janv. 2007
1 janv. 2007
| Nouvel An au Ducal Aujourd'hui NICE-MATIN rend compte, dans la chronique de Villeneuve-Loubet, des "illuminations" de Marina-Baie-des Anges, en l'occurence le gigantesque 07 visible le soir sur la partie du Ducal tournée vers Nice, et que l'on voit de loin. Effet créé par l'éclairage des coursives, avec des ampoules de différentes couleurs placées par le personnel du Ducal, financé donc, comme la consommation électrique, par les seuls coprooriétaires du Ducal. Merci à eux. Cela compense en partie l'austérité de l'environnement : les chantiers en cours sont peu décoratifs, et les voies adjacentes n'ont pas été illuminées par la Municipalité. | 
 
 












