


BANCS PUBLICS
Depuis hier on peut voir sur notre Croisette deux bancs solidement fixés au sol, à la limite du domaine public maritime, tournés vers le port, adossés aux aires de stationnement.
Après la pose de 33 poteaux limitant les zones interdites au stationnement des voitures, ces installations terminent les travaux dits d'urgence dont nous avons voté le financement lors de nos dernières assemblées générales.
Bancs publics privés
Ils sont publics par leur utilisation, et aussi sympathiques par tradition, comme les a si bien célébrés le regretté Georges Brassens. Peut-être y verrons nous s'y bécoter des amoureux...
Ils sont privés par leur financement, d'ailleurs involontaire, provenant des copropriétaires de Marina-Baie des Anges. Etait-ce une urgence ?
Travaux d'urgence
Lors des A.G. du printemps 2006, on nous a demandé de voter une enveloppe budgétaire pour des travaux présentés comme indipensables afin de mettre la Croisette en sécurité. Il n'y avait aucun devis, aucune description des prestations. Une fois de plus on demandait un vote sans informations suffisantes.
Cette enveloppe budgétaire, votée et constituée, a permis de faire plus, mais les Mariniens auraient peut-être préféré épargner ce surplus en prévision de la rénovation plus fondamentale qu'ils attendent, ou bien résoudre le problème des mares d'eau qui stagnent sur les aires de stationnement, surtout du côté du Ducal, quand il a plu : voir les photos en cliquant dans le menu à droite sur "Promenade au bord de la mer", message du 7 décembre dernier.
Une situation pérenne
Ces bancs, ces 33 poteaux sont solidement fixés. On voit mal leur démontage à brève échéance. Ils contribuent à figer une structure, et l'utilisation de la Croisette telle qu'elle est maintenant.
C'est exactement ce que le Maire de Villeneuve-Loubet, lors de sa réunion de quartier du 30 novembre, demandait comme condition pour une éventuelle participation future de la Municipalité à son entretien. 
Il semble que l'A.F.U. soit complètement en phase avec ce souhait du Maire. 
Et les Mariniens qui avaient majoritairement exprimé le souhait que la Croisette devienne une voie piétonne, ne sont-ils pas, une nouvelle fois, en train de se faire posséder?

 
 
3 commentaires:
Ces bancs étant scéllés dans la laideur d'une chaussée rapiécée, dans un environnement de "par-terre-battue" et de surcroit les promeneurs étant exclus de la Croisette, qui va s'y asseoir...en dehors des noctambules en goguette !
Elpoutre
La croisette en roller c'est possible: j'ai même vu des couples de rollers se promener dimanche, essayant de passer entre les voitures, enfin des piétons ou presque, une nouvelle colonisation!
Enregistrer un commentaire