13 févr. 2007

Le triangle de tous les dangers
Hier, vers 18 H 30, un homme est mort, électrocuté, devant le snack-bar "La Pampa", près du môle qui conduit à la Capitainerie.
Aujourd'hui Nice-Matin rend compte de ce fait divers en page 19 de son édition locale.
Il semble que ce tragique accident soit consécutif à une tentative de branchement sauvage sur l'alimentation du lampadaire de la Croisette le plus proche de ce snack, en cours de réfection, suite à un changement de propriétaire (ou de gérant ?).
Voici quelques faits (ou plutôt méfaits) qui se sont déroulés dans un triangle limité par l'entrée du Ducal, la Capitainerie, et le carrefour Tabarly-Batterie, au cours du mois écoulé :
- 20 janvier très violentes bagarres à la sortie du Purple : 2 blessés dont un très grave.
- 27 janvier nouvelles bagarres, nouvelle et très rapide intervention des gendarmes.
- 28 ou 29 janvier : vandalisme et déprédation sur la végétation d'ornement de la Croisette.
- dans ce même intervalle de temps deux appartements cambriolés au Ducal, dans ce triangle, et deux commerces cambriolés sur la Croisette hors de ce triangle.
- 12 février petite filouterie sordide trop sévèrement punie par la mort de son auteur (voir au début).
Dans tous les cas, les services publics de sécurité ont été présents et à l'oeuvre rapidement. On a vu dans le secteur, ces dernières semaines, beaucoup de véhicules rouges ou bleus, munis de gyrophares.
Nous préférerions qu'ils aient moins souvent la nécessité d'intervenir à Marina-Baie des Anges !
A Marina-Unit nous pensons que la politique qui consiste à attirer le maximum de personnes aboutit toujours à ces excès et nuisances diverses.
Les commerces doivent vivre de la pratique des plaisanciers et des résidents, dont beaucoup ne résident ici qu'en été. Ils doivent donc s'attendre à une activité fortement réduite hors saison. En voulant travailler pareillement toute l'année, ils exigent le libre accès et le stationnement sur la Croisette. Mais qui vient ici ? et quand ? et pour faire quoi ?
Constatons tristement que sur la Croisette, au creux de l'hiver, d'aucuns s'emploient efficacement à développer l'emploi...des gendarmes et des sapeurs-pompiers !

1 commentaire:

M.Cosso a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.