Le maire de Villeneuve-Loubet s’exprime par écrit sur notre Croisette
Comme on vous l’explique par ailleurs Monsieur Camou n’a pas répondu à la lettre de Marina-Unit en date du 16 septembre 2007.
C’est donc avec beaucoup d’intérêt que nous avons trouvé un élément de réponse écrite dans son blog.
Suite au compte-rendu de sa réunion du 25 octobre, un lecteur a publié le commentaire suivant :
Pour la première fois, nous n'avons pu participer à cette réunion municipale annuelle concernant notre quartier et nous le regrettons. Nous avons cru comprendre que vous aviez abordé le devenir de la coisette de Marina. Pourriez-vous nous préciser vos intentions sur le sujet ? Nous profitons de l'occasion pour vous remercier de l'attention que vous portez à notre littoral très apprécié par ceux qui y vivent mais aussi par nos amis de passage.
commentaire n° : 1 posté par : Jeanne et René le: 27/10/2007 08:38:37
A la suite de quoi le maire a répondu ceci :
Le devenir de la "croisette" de Marina Baie des Anges a bien fait l'objet d'échanges lors de cette réunion de quartier. En particulier, les Mariniens présents ont indiqué que lors d'une récente réunion de l'AFU une majorité des copropriétaires s'était exprimée pour une croisette piétonne. Pour ma part, j'ai indiqué que le choix des Mariniens de privilégier chez eux les déplacements doux était conforme aux objectifs de "Bien Vivre" de la Majorité Municipale concrétisés par les réalisations de la promenade de la Mer, des 6 Kms d'espaces partagés (piétons, vélos), etc. La réussite d'un projet de croisette aussi ambitieux nécessite un travail en commun seule manière de trouver les meilleures réponses aux contraintes et attentes. Dans cet esprit, je vais prochainement inviter à une réunion de travail tous les représentants des copropriétés, de l'AFU et des associations de Marina.
réponse de : Richard Camou (site web) le: 27/10/2007 20:15:31
Ce qui frappe ici c’est l’extraordinaire coexistence d’une erreur monumentale et d’un silence assourdissant…
L’erreur c’est de faire croire que le choix d’une Croisette piétonne émanerait d’une « récente réunion de l’AFU », alors qu’il résulte d’une série de votes d’assemblées générales de copropriétaires !
Quant au silence, après l’absence de réponse à une lettre très polie, il concerne le rôle de Marina Unit dans cette affaire. Et ce rejet dans les limbes de la non-existence prend toutes les formes du mépris.
1 commentaire:
il faudrait peut-être rappeler comment sont designés les membres de l'Afu
beaucoup ne le savent pas c'est l'afu qui depense
ce sont les assemblées generales des coproprietaires qui paient
js
Enregistrer un commentaire