Maison de retraite
Nice-Matin encore, avant-hier, consacrait une page aux « perspectives » de Marina-Baie des Anges.
Quelle popularité !
Beaucoup de banalités en vérité, une contre-vérité (la Croisette présentée comme une voie publique), et une jolie perle :
Pour Lysiane et Frédéric nous serions « La plus grande maison de retraite du monde » ! Youpi !!! Pas de France, du sud-est, ou du département, non, du monde !
Et pourtant le titre est très disputé ; je croyais que c'était la ville de Menton, ou Saint-Raphaël, ou Biarritz. On a même cité Nice, malgré les 40000 étudiants de son université, on se contente maintenant de son quartier des Musiciens.
Bref nous sommes dans le TOP 50 des maisons de retraite ! Waouh ! Super !!
Au fait qu'est-ce qu'ils ont contre les maisons de retraite ?
Un détail en passant : notre maison de retraite n'est guère subventionnée ! Il se trouve au contraire que cette armée de retraités (la plus grande du monde) contribue massivement au financement des services publics dont bénéficient les actifs de la commune.
Nos aimables restaurateurs servent une clientèle à 99% extérieure à Marina : pourquoi ne se sont-ils pas installés là où se trouve leur clientèle ? Cela eût été bon pour la planète (moins d'émission de CO2, moins de temps perdu dans les transports)).
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire