Notre
							dernier conseil ayant été ouvert à tous, voici une sélection de son compte-rendu :
CONSEIL D'ADMINISTRATION 
SAMEDI 6 septembre 2008
1 – Informations :
- Adhésions 2008 : 170 adhérents à jour de leur cotisation aujourd'hui.
- Finances : pas de souci de trésorerie, compte courant positif, environ 10 .000 Euros en compte d'épargne + cave archives en patrimoine.
    Après la relance aux syndics pour demander la quote-part de l'analyse acoustique de la voie ferrée, nous avons reçu deux chèques à ce jour. Manquent encore les règlements du Commodore et de l'Amiral.
- Courriers : RAS
- Blog : la fréquentation se stabilise à environ 40/45 pages consultées/jour
2- AFU  
- Lors de l'avant-dernier conseil avait été décidé l'étude de la refonte des statuts de l'AFU avec consultation d'un juriste spécialisé. opération pilotée par Eliane.
- Discussion : la décision est à prendre par les immobilières et à ratifier en AG AFU
    => OK des participants pour poursuivre et accord sur principe d'intervention d'un juriste.
    => faire faire un devis pour prochaine réunion CA.
3- Commission Quartier des navigateurs par la mairie
    Ni compte rendu de la première réunion à ce jour, ni planification d'une 2° Réunion.
4- Groupe de travail sur la Croisette
    Rappel : Cette commission de réflexion existe depuis Janvier 2008, Mr Blanchard en assurant le secrétariat. La dernière réunion a eu lieu le 27 août ; un premier compte-rendu a été publié sur notre blog dès le lendemain ; celui de M. Blanchard vient de nous parvenir. Il a surtout été question du projet de l'AFU de 2006, des pins, du stationnement et d'une majorité impossible à trouver pour définir un concept, puis décider, d'où notre approche pour une mise à jour des statuts de l'AFU. Une discussion s'installe sur la nécessité ou non d'abattre les pins de la Croisette. Prochaine réunion de ce groupe de travail : jeudi 9 octobre à 17 H en salle Minangoy du Ducal.
5 – Bilan de la dernière saison d'été à Marina
- Nuisance sonore : rien de changé, non respect total de certains établissements en ce qui concerne le niveau de bruit le soir, confusion de l'autorisation d'ouverture avec autorisation de bruit extérieur et souvent des débordements quant à l'heure autorisée.
 
- Nuisance occupation de l'espace piéton : rien de changé, débordements très larges malgré demandes d'interventions du DUCAL en ce qui concerne l'accès au parking
 
    Constat : certains commerces ont triplé leur surface sans acquitter     la moindre redevance à la copropriété.
					
- Braderies et animations : interrogation quant à la légalité du processus : les commerçants commercialisent un espace qui ne leur appartient pas sans accord des propriétaires, idem pour la mairie qui prend un arrêté de non stationnement.
 
    Interrogation sur qui a financé le nettoyage : copros ou commerces ?
Discussion des participants sur « comment mettre fin à ces excès »
					
=> Faire une démarche auprès des syndics/immobilières pour savoir comment la décision a été prise sans même consultation des propriétaires ?
=> Faire une démarche auprès des syndics pour demander l'application des règlements de copropriété. 
=> demander avis du juriste sur la bonne procédure à suivre pour manifester la désapprobation des propriétaires et l'application des règlements initiaux.
A remettre à l'ordre du jour du prochain CA. 
					
6- Sorties 
Il est prévu :
- déjeuner à l'Auberge du Vieux Château de CABRIS, le 18 octobre, avec visite de la parfumerie Fragonard.
- Soirée au Saint-Petersbourg, comme l'an dernier, le 12 décembre
- L'organisation de notre Assemblée Générale Ordinaire, avec repas, au Holiday Inn de St-Laurent le 17 janvier 2009
 
 
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