19 sept. 2006

La Croisette selon Marina-Unit
Le Maire de Villeneuve-Loubet présentera sa proposition précise pour notre Croisette, le jeudi 30 novembre à 18 H 30 au Lagon, à l'occasion de sa réunion de quartier de Marina.
L'occasion de rappeler ce qu'est pour nous cette artère, et ce que nous souhaitons.
La Croisette est la rue principale, au centre d'un village qui a la particularité d'être une marina.
Derrière cette banalité, la réalité d'un port de plaisance, d'un très important ensemble résidentiel et d'une galerie commerciale, qui ont vocation à vivre en symbiose. Les nombreux résidents sont unis par un même goût de la mer, des bateaux, de l'espace et de la modernité.
Cependant ils sont différents par leur culture ou leur statut social, mais ils vivent ensemble. Ils doivent se respecter et respecter leurs différences. Il y a des actifs, des retraités, des riches, des moins riches, des lève-tôt, des couche-tard, des enfants, des ados, des anciens...
Marina Unit défend la qualité de la vie, le calme et la tranquillité pour tous, dans un cadre exceptionnel qu'elle veut préserver des invasions barbares.
Pour cela elle ne cessera pas de demander :
1- la fermeture de la Croisette aux véhicules, sauf pendant le créneau horaire des livraisons matinales, et en cas d'urgence.
2- la cessation des arrêtés municipaux d'autorisation d'ouverture tardive en été pour les débits de boisson (une résidence ne peut pas cohabiter avec des bars de nuit).
3- l'implication plus efficiente des syndics responsables du respect des règlements d'usage des locaux commerciaux et autres règlements de copropriété.
Marina Unit considère que le refus des édiles et de la Sycim, depuis des années, de participer à l'entretien de la Croisette constitue de facto un abandon de leur droit de passage.

Aucun commentaire: