Villeneuve et sa décharge
Pleine page dans Nice-Matin aujourd'hui, sous le titre  « Les défenseurs de l'environnement ne savent plus à quel saint se vouer » consacrée à la décharge de la Glacière, sous la signature de Gérald Andrieu, avec une grande photo en couleurs ; tout cela en page 11, ce mardi 11 décembre.
Le document n'est pas d'une clarté aveuglante, néanmoins, après deux lectures, je crois avoir compris  que :
- Tout le monde est contre les mauvaises odeurs : le maire, les associations, les habitants de Vaugrenier, les Villeneuvois en général, y compris nous-autres Mariniens
- Tout le monde redoute la prolongation de la décharge actuelle, ou le choix de Villeneuve pour l'implantation d'une nouvelle décharge dans l'avenir
- Deux associations se sont employées à faire signer une pétition (pas la même) qui ont recueilli des milliers de signatures, mais qui n'ont pas été remises aux mêmes représentants des pouvoirs publics (pas les mêmes ministres).
- Le président de l'une, Monsieur Jover, est très en colère contre Monsieur Estrosi, mais on ne nous explique pas clairement pourquoi.
- Monsieur le maire Camou est très en colère contre Monsieur Jover, mais on ne nous dit pas vraiment pourquoi non plus. Peut-être parce que le précédent est en colère contre Monsieur Estrosi ?
- On évoque beaucoup le concept d' « espace naturel remarquable », qualité dont notre commune semble pouvoir s'enorgueillir, mais personne ne dit clairement si cela constitue une assurance anti-décharge.
- Monsieur Jover semble plus au fait que Monsieur Camou des détails concernant le fonctionnement de la décharge, puisqu'il apporte des informations sur le dépôt à la Glacière de mâchefers issus de l'usine d'incinération d'Antibes, ce que le maire dit ignorer.
Si donc quelqu'un est au courant de tout ce qui est sous-jacent dans cette présentation, je suis preneur. Qu'est-ce qui différencie l'Association de Défense de l'Environnement (ADEV) présidée par Monsieur Jover, de l'association Lei Granouié qui a fait aussi une importante pétition contre la Glacière ? Quel a été le rôle exact de Monsieur Estrosi sur cette question ?
					 
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire