Commission Croisette
Une troisième réunion a eu lieu hier soir.
Déception. Rétropédalage. Désaccord réaffirmé entre :
Les partisans de la mise en zone piétonne :
Pour eux, le choix majoritaire est clair depuis les votes des assemblées générales de 2007.
Le champ juridique est complètement débroussaillé depuis que le président Triquet et son équipe se sont attelés à la rénovation de notre Croisette. Ils ont aussi préparé techniquement ce projet. Il n'y a aucune raison d'ignorer tout ce travail.
Ils estiment que l'énorme bouleversement auquel on assiste dans le quartier doit être l'occasion de cette rénovation.
La prolongation de la Promenade du bord de mer doit être une vraie zone piétonne, sans trottoirs, sécurisée pour tous les piétons, enfants et adultes, avec ou sans poussette, avec ou sans rollers, avec des bancs, des décors végétaux, des pavages décoratifs et une voie ouverte avant 10 H aux véhicules de livraison. Marina se doit d'y être accueillante et élégante pour le profit et l'agrément des uns et des autres.
Ceux qui ne le veulent pas :
Ils accumulent les atermoiements et les interventions dilatoires. :
- Il faudrait consulter un avocat...
-Laissons faire le maire...
-On veut bien la piétonisation, mais à condition qu'il reste des stationnements et une circulation ouverte en permanence...
-On n'a pas assez étudié la question du stationnement réglementé...
-On doit des places aux plaisanciers...Aimable plaisanterie. Faut-il rappeler que la Sycim ayant quitté l'AFU à sa demande par décision judiciaire confirmée en appel, elle ne participe en rien à l'entretien de ces parkings. Et nous devrions en garantir l'usage à ses plaisanciers ? J'imagine un avocat saisi de ces données ! D'ailleurs les plaisanciers ont-ils réellement accès à leur bateau avec leur voiture, en été, sur la Croisette, quand elle est pleine comme un œuf ?
-Il y aurait un article du règlement de copropriété qui...etc. Nous verrons. Une AG peut toujours modifier son règlement, si nécessaire.
Que s'est-il passé ?
Depuis la dernière réunion s'est tenue une assemblée des commerçants. D'autre part une enquête a été conduite auprès d'eux.
Bon Rappelons que Monsieur Triquet a fait la même chose en 2003. Résultats identiques.
On n'a pas bougé en 5 ans. Et dans 5 ans qu'en sera-t-il ?
Alors maintenant ?
Espérons encore.
Le maintien d'un statut quo, par utilisation de la minorité de blocage conformément aux statuts de l'AFU (critiquables, mais nous faisons avec), ressemblerait à une victoire des conservateurs, mais à notre avis une victoire à la Pyrrhus.
Sous l'effet des camions de livraison, et avec l'efficace concours des racines de pin, notre Croisette reviendra petit à petit à l'état que nous avons connu voici deux ans. La honte de ce quartier neuf. Croyez-vous vraiment que les copropriétaires soient prêts à financer des travaux de confortement d'une situation contraire à leurs vœux ?
Les commerçants assumeront la responsabilité de cette spirale descendante dans la médiocrité et le n'importe-quoi, domaine de la loi du plus fort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire