COMMISSION CROISETTE
La commission s'est réunie hier soir, et, comme prévu, elle a commencé par une présentation du projet de l'AFU rejeté par les AG extraordinaires de mars 2006.
Projet, rappelons-le, modifié pour présenter une Croisette à circulation automobile permanente, mais ralentie et physiquement circonscrite, avec des stationnements limités à quelques arrêts-minute.
A cette occasion deux points ont été particulièrement discutés :
- Les pins : il semble qu'une majorité des 15 personnes présentes y soient résolument hostiles. Au point pour certains, dont le secrétaire de séance, de vouloir ignorer les injonctions de l'architecte des Bâtiments de France qui s'oppose à leur abattage.
- Les places de parkings : à la suite des animations de l'été avec fermeture temporaire de la Croisette, les diverses observations ont conduit tous les acteurs, y compris les plus farouches opposants à la Croisette piétonne, à ce constat de bon sens (que nous serinons depuis longtemps) : il y a suffisamment de places de stationnement à Marina et à ses alentours immédiats.
Après cette présentation, la définition d'un concept, et, plus encore, son éventuelle adoption aux fins de réalisation, s'est à nouveau heurtée à la nature du pouvoir décisionnaire.
Il a été démontré, par une importante personnalité de la Marina, avec beaucoup de clarté, que la présente commission était dépourvue du moindre pouvoir, que les statuts de l'AFU et le Droit de la Copropriété tel qu'il se pratique à Marina nous condamnait à l'immobilisme.
Le volontarisme affiché du secrétaire de séance ne peut déboucher sur rien.
A moins que ...
En fin de séance la commission s'est retrouvée unanime pour effectuer le plus vite possible un travail d'actualisation des statuts de l'AFU pour les mettre en conformité avec la loi de 2006 qui réorganise les ASL et les AFU. Il s'agira de revoir les majorités, et d'organiser un pouvoir collégial, avec des mandataires représentant effectivement les copropriétaires.
Rendez-vous le 9 octobre à 17 H, pour la prochaine réunion.
1 commentaire:
Bonjour Monsieur le Prèsident,
Permettez moi de corriger le chiffre avancé de 15 personnes hostiles au projet d'abattage des arbres. Ce n'est pas exact .....
Il conviendra à mon sens de revenir sur ce point au cours d'une prochaine réunion en faisant abstraction de tout égoïsme et de partialité.
Les esprits évoluent.... les interdits également....
Il serait bon d'en tenir compte.
Salutation distinguées.
HG.
Enregistrer un commentaire