10 août 2008

Fait divers marinien

Hier soir vers 23 heures, j'entends le bruit d'une forte déflagration venant de la croisette, ma première pensée a été d'imputer l'évènement au geste désespéré d'un résident excédé par le vacarme nocturne de certains établissements. Puis, très rapidement de grandes flammes sont apparues dans un utilitaire en stationnement au niveau du Rital. Dans les minutes qui ont suivi, j'ai été impressionnée par la rapidité et l'efficacité des interventions, l'un a mis un extincteur en batterie, les autres ont déplacé un véhicule en stationnement qui risquait de subir le même sort. En quelques minutes l'incendie était jugulé et tout risque de propagation avait été écarté, bravo à ces intervenants, par contre, les pompiers ont perdu beaucoup de temps pour se frayer un chemin sur la Croisette, sirène et gyrophare ne sont pas suffisants pour impressionner les champions de l'incivisme.

Ainsi, il y a une semaine M. L. résident au Ducal, était victime d'une attaque cérébrale, comme à l'accoutumée les pompiers n'ont mis que quelques minutes pour être sur les lieux, puis de très longues minutes à attendre que les uns et les autres viennent tranquillement déplacer leur véhicule en stationnement en double file.

Lorsque l'on sait que dans certaines interventions chaque minute qui passe compromet le pronostic vital…

A défaut de mesures urgentes, l'impasse de l'article 26 pourrait devenir l'allée du Purgatoire !

E.Lepoutre

1 commentaire:

j simon a dit…

Ceux ou celui qui ont mis les interdictions de stationner face à la Jonque sont peut-être responsables de l'application de ces arretés ou ces arretés sont une sorte de l'application du principe de precaution. On met la pancarte et on s'en lave les mains !!tandis que le laxisme societal empoisonne la vie de chacun.