 
 Actualité du Parc Phoenix 
Outre le cycle normal des saisons et de la vie, qui renouvelle les végétaux en permanence – voir l'éclat de la collection de mimosas à l'extérieur, la magnificence des orchidées dans la serre tropicale – et les animaux (la famille des loutres s'est agrandie de deux petits lutins), le parc présente trois expositions temporaires, gratuites, à la fois modestes dans leur présentation, et riches dans leur contenu : 
- Les photos d'Ellen Fernex sur le thème « Les murs de la mémoire ». Extraordinaire.
- une collection touchante d'oeuvres réalisées par des amateurs en utilisant les cougourdes de leur jardin.
jardin. 
- une exposition d'aquarelles du XIXème siècle, qui sont des
d'aquarelles du XIXème siècle, qui sont des  planches de botanique, prêtées par le Musée d'Histoire Naturelle de Nice (collection Barla). Magnifique.
planches de botanique, prêtées par le Musée d'Histoire Naturelle de Nice (collection Barla). Magnifique.
En outre, à partir du même parking, il faut voir le Musée des Arts Asiatiques, où a lieu maintenant une exposition temporaire très intéressante : « Trésor de la Chine Antique : Bois d'immortalité ».
- une collection touchante d'oeuvres réalisées par des amateurs en utilisant les cougourdes de leur
 jardin.
jardin. - une exposition
 d'aquarelles du XIXème siècle, qui sont des
d'aquarelles du XIXème siècle, qui sont des  planches de botanique, prêtées par le Musée d'Histoire Naturelle de Nice (collection Barla). Magnifique.
planches de botanique, prêtées par le Musée d'Histoire Naturelle de Nice (collection Barla). Magnifique.En outre, à partir du même parking, il faut voir le Musée des Arts Asiatiques, où a lieu maintenant une exposition temporaire très intéressante : « Trésor de la Chine Antique : Bois d'immortalité ».


 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire