16 févr. 2009

STATIONNEMENT PAYANT SUR LA ZONE DE MARINA

A la demande de la municipalité, les conseils syndicaux des différentes immobilières ont été consultés sur l'instauration d'un stationnement payant pour la période d'été sur les nouvelles voies municipales du quartier des Navigateurs et sur une partie de l'avenue de la Batterie.

Cette consultation n'a aucune valeur : le rôle des conseils syndicaux étant uniquement de contrôler la gestion du syndic, Ils n'ont aucun pouvoir de représentativité.

C'est devenu une habitude sur la Marina on s'adresse toujours aux mauvais interlocuteurs !

Par contre, la mairie est en droit disposer à sa guise des voies communales sans aucune consultation préalable.

Nul doute que ce stationnement payant aura des conséquences désastreuses pour notre Croisette sur laquelle vont migrer tous les véhicules tampon actuellement en stationnement très longue durée (plusieurs mois pour certains) sur l'avenue de la Batterie, auxquels viendront s'ajouter ceux qui chercheront à éviter un stationnement payant. Les voies pompier côté Batterie et côté port seront totalement engorgées (elles le sont déjà) par des véhicules en stationnement interdit.

Les visiteurs du Quartier des Navigateurs, les vacanciers, les baigneurs, autant de véhicules à la recherche d'un stationnement gratuit, qui vont créer une asphyxie totale de la Croisette. L'instauration d'un stationnement payant étant interdit à l'intérieur d'une copropriété, il faut absolument envisager des heures de fermeture de la Croisette.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La gestion des voitures des residents, des non residents s'infiltrant sur les voies interieures du DUCAL, des camions et camionettes des entreprises venant travailler est devenue difficilement gerables pour la reception du DUCAL .Trouver une solution pour faire respecter la voie Pompier interieure