7 août 2007

Couverture de la 3ème voie ferrée
A propos del'article de Nice-Matin du 3 août dernier, et des déclarations du maire de Villeneuve-Loubet, voici un commentaire très pertinent :

"Je vous fais part de mes réflxions suite à la lecture de l'article de NICE MATIN du vendredi 3 août sur la couverture "très réduite" de la 3ème voie.
Cet article annonce des chiffres et une situation totalement fantaisistes :
On lit : "c'est une bonne nouvelle pour les 4000 foyers"
Dans son ensemble la commune de Villeneuve Loubet compte 12 940 habitants, soit dans sa totalité environ 4000 foyers !
Sur GEOPORTAIL, l'examen de la vue aérienne de la zone appelée à être couverte est principalement occupée par des espaces verts, on y voit très peu d'habitations : 4 petits immeubles et 2 villas.
Aussi, "l'espace très urbain de la commune et ses 4000 foyers" ne sont que roman !
Quand au Groupe Anthony Fabre et ses 250 écoliers, seules deux classes de maternelle (40élèves et non pas 250), étaient affectées par les nuisance sonores avant leur climatisation.
Nous avons bien noté que Richard CAMOU déclare que le passage d'un TER toutes les quinze minutes rend la vie des riverains impossible.
Nous avons bien noté également que le Conseil Municipal, à l'unanimité, n'a pas voulu se contenter de palliatifs inéfficaces comme "les murs antibruits, les barrières végétales ou les ponts de béton".
En conclusion, pour le confort d'une poignée de riverains, "la municipalité a négocié aprement avec RFF" pour obtenir la construction d'un ouvrage dont "le financement sera assuré par l'Etat, le département, et la communauté d'agglomération" !
Nous sommes ravis de la bonne fortune de cette heureuse poignée de riverains... par contre les 1 500 foyers de Marina doivent, eux se contenter des espoirs du Maire de voir une solution d'isolation phonique sortir du tunnel !
Eliane LEPOUTRE"

Aucun commentaire: