Voie ferrée : encore un commentaire !
" Je reste surpris du pouvoir sans limite de RFF qui ne tient pas compte des Directives Européennes contre le bruit et autres nuisances.
RFF doit confondre développement durable pour le bien-être des hommes, et développement durable des nuisances qu'il crée et aggrave pour longtemps:
La construction de la 3ème voie de chemin de fer ajoute aux nuisances sonores (Un train minimum toutes les 15mn l'a répété M CAMOU, maire de Villeneuve) des nuisances esthétiques avec une barrière grillagée de 3m de haut sur 4-5km séparant le bord de Mer du reste du Pays.
Le FIGARO, dans une édition nationale de Juillet, consacre 1/2 page aux risques que prennent les gens, au niveau de la gare de Biot, en voulant traverser cette barrière non électrifiée, mais n’a fait aucune enquête sur les dégâts collatéraux de cette construction sur l'environnement (sonores, esthétiques, etc.).
Un recouvrement de cette voie supprimerait totalement ces nuisances .
Il anticiperait un developpement extraordinaire de cette zone touristique préservée de tout autre projet industriel.
IL donnerait un attrait de plus à cette Côte d’Azur si meurtrie par endroits.
Il permettrait de créer un mur de verdure sur ses flancs
cELA PERMETTRAIT une nouvelle piste cyclable reliant les hommes, les touristes de la côte Une vraie voie pour les cyclistes de Villeneuve à Biot et Antibes, et pourquoi pas plus loin.
Il permettrait la liaison entre le Nord et le Sud, entre les touristes et les habitants.
Relier les hommes et non les séparer.
Jean Simon"
RFF doit confondre développement durable pour le bien-être des hommes, et développement durable des nuisances qu'il crée et aggrave pour longtemps:
La construction de la 3ème voie de chemin de fer ajoute aux nuisances sonores (Un train minimum toutes les 15mn l'a répété M CAMOU, maire de Villeneuve) des nuisances esthétiques avec une barrière grillagée de 3m de haut sur 4-5km séparant le bord de Mer du reste du Pays.
Le FIGARO, dans une édition nationale de Juillet, consacre 1/2 page aux risques que prennent les gens, au niveau de la gare de Biot, en voulant traverser cette barrière non électrifiée, mais n’a fait aucune enquête sur les dégâts collatéraux de cette construction sur l'environnement (sonores, esthétiques, etc.).
Un recouvrement de cette voie supprimerait totalement ces nuisances .
Il anticiperait un developpement extraordinaire de cette zone touristique préservée de tout autre projet industriel.
IL donnerait un attrait de plus à cette Côte d’Azur si meurtrie par endroits.
Il permettrait de créer un mur de verdure sur ses flancs
cELA PERMETTRAIT une nouvelle piste cyclable reliant les hommes, les touristes de la côte Une vraie voie pour les cyclistes de Villeneuve à Biot et Antibes, et pourquoi pas plus loin.
Il permettrait la liaison entre le Nord et le Sud, entre les touristes et les habitants.
Relier les hommes et non les séparer.
Jean Simon"
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