3 août 2007

ENCORE LE TRAIN
Nice-Matin y revient encore : aujourd'hui, en page 11, entièrement consacrée à ce sujet sur Villeneuve-Loubet, on nous apprend que la troisième voie ferrée sera bien recouverte sur 300 m au niveau de l'école Anthony Fabre, de la Poste et de la Mairie-annexe, avec surélévation du pont qui enjambe déjà la voie.
On connaissait ce projet depuis longtemps mais, malgré les promesses de RFF et du Président de la Région, on n'était sûr de rien car le financement n'était pas assuré. Donc maintenant c'est fait. Tant mieux.
Observons une chose essentielle : si le Maire s'est battu pour obtenir cela, et si on s'est rendu à ses raisons, c'est bien parce que l'on reconnait que les nuisances seront aggravées après la mise en service de cette 3ème voie.
Ceci vaut donc tout à fait pour nous. Nous sommes fondés à nous inquiéter de l'accroissement du trafic ferroviaire à Marina.
A ce propos, dans le même article le Maire déclare qu'il se préoccupera des protections à mettre en place au niveau de Marina. Il déclare aussi qu'il ne saurait accepter une nouvelle ligne (LGV) qui ne serait pas enterrée. Voilà qui confirme nos commentaires du précédent article de Nice-Matin sur le projet de LGV.

Aucun commentaire: