COMMISSION CROISETTE
Une réunion a eu lieu hier soir, assez positive, et qui a vu un important infléchissement de la réflexion et de la stratégie.
D'une part la démarche visant à faire modifier les statuts de l'AFU apparait très aléatoire, peut-être vaine, et en tous cas très longue. Or il apparait à la commission qu'il n'est pas impossible d'envisager un accord dans le cadre des statuts actuels : il faudrait l'engagement ferme d'une majorité qualifiée des administrateurs de l'AFU sur un projet commun. Il suffirait que 8 membres du conseil, dûment mandatés, votent dans le même sens.
D'autre part l'évolution du quartier, et les projets du maire, notamment la mise en place d'horodateurs dans l'avenue de la Batterie, sont de nature à favoriser le stationnement, et le renouvellement des visiteurs, donc à satisfaire les attentes des commerçants. Ce point ne faisant plus obstacle, il ne reste que la question de la circulation sur la Croisette qui soit encore en débat. Quelle circulation ? Où ? Quand ?
Il a été convenu de réorienter le budget (de l'ordre de 10 000€) qui avait été envisagé pour l'étude juridique des statuts de l'AFU à modifier, et de le consacrer à l'actualisation technique et économique du projet de rénovation de la Croisette présenté par l'AFU en 2006.
C'est sur cette base que la Commission de Réflexion sur la Croisette tiendra sa prochaine séance le vendredi 27 mars à 17 H 30.
Mais que de temps perdu depuis un an !
2 commentaires:
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit du temps perdu, c'est le temps nécessaire de la concertation et de la "maturation" des projets, ce qui avait peut-être manqué lors de la présentation du projet 2006.
Un des paramètres blocants du projet était le problème des parkings... Maintenant en mettant la totalité de l'avenue de la Batterie en stationnement payant en juin, juillet et août, nous aurons une rotation des places qui donnera une bouffée d'oxygène, et nous permettra de voir plus sereinement les aménagements nécessaires de la Croisette.
Tout vient à qui sait attendre...
Marie B.
Qui acceptera d'allouer un n-ième budget d'étude pour la rénovation de la croisette, sans que n'ait été au préalable tranchée la question de la circulation et du stationnement ?
ED
Enregistrer un commentaire