20 mai 2008

COMITE DE REFLEXION SUR LA CROISETTE (bis)

Nous la piétaille,avons bien compris le message.

Les commerçants souhaitent un résultat collectif et positif

Sous réserve

  • De maintenir le stationnement, y compris en double file.
  • De maintenir la circulation.
  • De laisser les restaurateurs s'étaler sur les trottoirs et il nous faut comprendre que nous devons circuler en file indienne, et en cas de croisement avec une file en sens inverse de rechercher un éventuel et rare endroit laissé libre, quitte à reculer pour laisser une file passer.

Il est recommandé par ailleurs, lorsque les consommateurs ont les jambes dans l'espace restant, soit de descendre sur la chaussée, après avoir vérifié qu'il n'arrive pas de cycliste par la gauche, ni d'automobiliste par la droite, soit de s'excuser poliment de les déranger.

La solution idéale, restant celle de Mr Anders : circuler sur le quai. Bonjour la famille !

Quant aux familles extérieures, lorsque I'avenue TABARLY formera une suite à la promenade de CAGNES, elles ne viendront pas deux fois s'aventurer sur une croisette impraticable, et préfereront chalander ailleurs, c'est d'ailleurs ce qu'il nous reste à faire.


 

L'objet de la réflexion aura ainsi été atteint : résultat collectif et positif

Cependant si Monsieur Camou nous promettait, vu la persistance des désaccords, de requalifier la Croisette pour qu'elle soit plus agréable aux visiteurs extérieurs, en leur évitant le parcours d'obstacles imposé par les commerçants, nous aurions peut-être une solution.

Un membre du conseil de réflexion

Roger ODIENNE

Aucun commentaire: