Commission de réflexion sur la Croisette
Lors de la séance, du 2 mai, il n'y avait  qu'une dizaine de personnes.
Selon les témoignages recueillis (et en attendant le compte rendu du secrétaire de séance), on a beaucoup glosé sur les votes des assemblées générales du Ducal.
 On a observé que les conditions d'obtention d'une majorité à l'article 26 ne seraient jamais réunies.
Beaucoup ont estimé que le chiffrage des dépenses était pour beaucoup dans le rejet de notre résolution.
La situation semble toujours bloquée et Marina Unit en serait partiellement responsable !
NOS COMMENTAIRES :
L'expérience réelle, sur des années, du déroulement de nos assemblées générales, celles du Ducal en particulier, montre à l'évidence que nous n'obtiendrons JAMAIS des majorités à l'article 26, majorités qui permettent de modifier, même très légèrement, la structure de notre ensemble immobilier.
Ce fait permettait donc aisément d'anticiper le résultat du vote de notre résolution sur la fermeture de la Croisette, et nous l'avons déjà dit avant la tenue des assemblées.
Ceux qui considèrent que ce rejet est un succès pour eux auraient tort de se réjouir, car c'est une victoire à la Pyrrhus...
En effet on voit mal comment des travaux pourraient être financés sur la Croisette, aussi  nécessaires pourrait ils paraitre. 
Qui acceptera de voter des résolutions pour des budgets de travaux différents de ce qu'ils souhaitent ?
Entre une volonté souvent exprimée (plus en paroles qu'en actes il est vrai) de rejeter la possible appropriation publique de la Croisette, et  le refus de financer sa réfection, il y a une véritable contradiction, qui explique l'impasse dans laquelle nous sommes.
 
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire