Les nouvelles d'hier
Immeubles en fête. A Marina, hier soir, nous étions moins nombreux que les années passées. Il y avait du vent et un ciel gris, mais nous étions très confortablement installés dans un coin bien abrité en haut du grand escalier. Les absents ont eu tort car ce fut très sympathique, convivial et gai.
Les quatre immeubles étaient représentés, ainsi que le caractère international des résidents. Quant à l'âge, l'éventail étaient très ouvert allant de quelques semaines pour le plus jeune, à un bon paquet de décennies pour d'autres...
Les denrées et les breuvages étaient de grande qualité et surabondants, d'où peut-être aussi une surconsommation, mais on ne donnera pas de noms...
Nice-Matin, page 11. Une demi-page sur les difficultés du quartier des Navigateurs, difficultés de circulation Avenue Tabarly, pour le stationnement et pour l'accès à la plage, et perte de recettes pour les plagistes et les restaurants du voisinage.
Il est à craindre que ces difficultés perdurent pendant toute la saison estivale 2008. Il faut patienter le temps que s'achèvent tous ces travaux.
Nice-Matin, page 19. On y présente la manifestation du 7 juin contre l'éventuelle prolongation de la décharge de la Glacière.
100 000 habitants sont concernés, dit-on, consommateurs d'eau provenant de la nappe phréatique menacée par ces décharges.
La manifestation, initiée par l'ADEV, est soutenue par les élus des communes concernées, et par un grand nombre d'associations qui sont toutes citées dans l'article, sauf Marina-Unit.
Nous sommes habitués à cette ignorance de l'auteur de l'article, Roselyne Chomiki, mais cela ne nous empêche pas de vivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire