Très agréable promenade peu connue, facile, et proche de chez nous.
C’est une vaste croupe déserte couverte d’une garrigue assez touffue : lentisques, thym, serpolet, orchis, etc. Et petits lapins ?
On y découvre toute la côte depuis le cap de Nice jusqu’aux îles de Lérins, à la notable exception des Marinas qui se cachent derrière la colline de Texas Instruments (encore peut-on voir la partie supérieure du Ducal en allant à l’extrémité est du plateau).
De l’autre côté on aperçoit au loin les célébrissimes sites du Jas-de-Madame et de la Glacière, sous d’impressionnants vols de mouettes !

Y ALLER :
Du bord de mer, par Marineland, se diriger vers Biot. Un peu avant le village de Biot prendre à droite vers la Verrerie de Biot (Chemin des Combes).
Suivre ce chemin en laissant à gauche la Verrerie, puis encore en laissant à gauche le chemin qui remonte au village.
Continuer sur ce chemin qui monte de plus en plus. Vous verrez que l’on signale une pente à 20% : ne pas se laisser impressionner.
En restant sur la même voie, le chemin devient Chemin des Vignasses, puis Chemin des Hautes Vignasses.
Puis on voit à gauche un étrange enclos à bestiaux constitué d’un assemblage de palettes de bois : juste à côté il y a une sorte de parking naturel pour 5 ou 6 voitures. Prenez place !
Là commence un chemin piétonnier très visible, large et caillouteux, pas très pentu. En une vingtaine de minutes il vous conduit au sommet du Dôme matérialisé par un grand mât en bois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire