17 mars 2009

Le Président de MARINA-UNIT chez Monsieur LE MAIRE

Accompagné des deux vice-présidents de l'association, Eliane LEPOUTRE et Pierre BRICAUD, je me suis donc rendu, ce jeudi 12 mars, dans le bureau de Monsieur CAMOU qui a bien voulu, à notre demande, nous accorder sympathiquement un rendez-vous de près de trois quarts d'heure.

Réunion très conviviale, empreinte d'échanges fructueux.

Nous avons présenté au premier magistrat de notre cité la nouvelle organisation de notre association et lui avons rappelé les organes qui régissaient la MARINA, à savoir les décisionnaires – les propriétaires fonciers, soit les quatre syndicats des copropriétaires – et le gestionnaire de l'ensemble, soit l'A.F.U., à travers son Président.

Puis nous avons abordé la question du stationnement règlementé projeté dans le quartier que Monsieur Le Maire compte mettre en place dès cetété, exclusivement dans un premier temps le long des nouvelles voies du quartier des Navigateurs. Cette disposition pourra, le cas échéant, être ultérieurement étendue avenue de la Batterie pour nous aider à réaliser la "piétonnisation" de la Croisette et permettre une rotation des véhicules en stationnement. Monsieur Le Maire souhaite, à juste titre, connaître les besoins en stationnement des commerçants de la MARINA et de leurs salariés. Cette étude sera demandée à l'association des commerçants.

Ensuite nous avons parlé bien entendu de la Croisette; nous avons confirmé à Monsieur le Maire que nous étions favorables à une Croisette piétonne, sans stationnement de véhicules, et qu'il semblait que la grande majorité des Mariniens rejoignait cette idée très naturelle à notre époque. Monsieur Le Maire, comme il avait déjà eu l'occasion de l'affirmer lors de réunions publiques, nous a confirmé que, lorsque les Mariniens auront mis sur pied un projet très majoritairement reconnu avec l'évaluation de son coût, il recevrait bien volontiers les quatre représentants des immobilières et les présidents des deux associations pour discuter en profondeur de la participation de la ville à cette réalisation.

Puis nous avons disserté sur le pénible dossier pour la ville de la décharge de La Glacière et ses nuisibles conséquences pour la population, le futur casino qui semble toujours d'actualité et surtout la sente piétonnière communale le long de la mer en suite de la partie déjà existant à l'embouchure du Loup. Monsieur CAMOU nous a affirmé que les deux tranches restantes – allant jusqu'au port – seraient terminées dans trois ans.

Nous avons terminé notre entretien en lui disant qu'avec le concours de la Mairie, nous souhaitions organiser à la Marina un vide-greniers et que nous aimerions que la Fête des voisins – 26 mai - et celle de la Musique – 21 juin – soient mieux honorées. Monsieur CAMOU nous a promis l'aide entière de son équipe.

Nous tenons à remercier Monsieur Le Maire pour la disponibilité qu'il a manifestée pour notre association et sommes persuadés que nous pourrons travailler ensemble, les années à venir, dans un climat serein.

Michel CHOQUET, Président de MARINA-UNIT.

Aucun commentaire: