NICE-MATIN aujourd'hui
Deux faits :
pages 1 et 3 : à J – 4, nous apprenons que Nice n'a maintenant plus que deux rivales pour la sélection française des villes candidates aux J.O. : Annecy et Grenoble. Pelvoux-Ecrins a été écarté.
pages 8 et 9 : Voie ferrée. Deux pleines pages, avec des articles, des photos, des plans, des chiffres, des petites phrases,...à l'occasion de la venue à Nice et à Cagnes du ministre Devedjian, en charge de la relance économique.
Nonobstant tout ce déploiement médiatique, l'observateur et lecteur régulier et attentif (et Dieu sait si à Marina Unit nous le sommes !) n'apprend rien qu'il ne savait déjà.
Nous avons par le non-dit ou de façon très indirecte l'éclatante confirmation de deux réalités qui concernent directement les Mariniens :
1 – Le TGV passera par là. Citation de Louis Nègre : les axes de déplacement, le long du littoral, restent « la colonne vertébrale du département ».
2 – Aucune protection des riverains contre les nuisances du train n'est envisagée en dehors de la couverture de la voie ferrée au quartier des Rives. Encore cette couverture, sur 270 m (indiquée sur un plan dans le journal), n'est-elle pas encore à ce jour entièrement financée ! Mais le maire Richard Camou a bon espoir !
A part cela le financement de cette troisième voie est assuré pour une mise en service entre Antibes et Cagnes en 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire