Jugement après électrocution
On se souvient d'un fait-divers tragique qui s'est déroulé à Marina en février 2008 : lors des travaux de rénovation du snack « LA PAMPA », situé au Ducal, près de Thalasoleil, un travailleur avait été tué accidentellement par électrocution.
Plus précisément il s'agissait d'un travailleur « au noir » qui exécutait des travaux illégaux à partir d'un branchement électrique « sauvage » sur un lampadaire du Ducal.
Le jugement de cette affaire vient d'être rendu par le tribunal correctionnel de Grasse (Nice-Matin d'aujourd'hui, en page 5).
L'auteur du branchement frauduleux, qui n'est pas celui qui est décédé, mais travaillait aussi « au noir », a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 mois avec sursis.
Les propriétaires du local et du fonds de commerce "La Pampa", commanditaires de ces travaux exécutés illégalement, s'en tirent mieux : deux ont été relaxés, un troisième a été condamné à 3 mois avec sursis et 2000€ d'amende.
On remarquera que le journal ne mentionne ni le nom de la victime, ni ceux des responsables de cet homicide involontaire, résultat de leur incompétence et de leur malhonnêteté. Contrairement à ce qu'on aurait fait pour un voleur de pomme ou un petit dealer de shit !
1 commentaire:
Je tenais à apporter quelques rectifications concernant l'article de Nice Matin. Tout d'abord la victime se nommait Nicolas Socquet.L'accident s'est produit le 12 février 2007 et non en 2008.Les commanditaires de ces travaux n'ont pas été relaxés,ils seront rejugés ultérieurement.
En espérant que jamais un accident semblable ne se reproduise.
Enregistrer un commentaire