17 juil. 2008

Nouveau coup de force

Nous avons été surpris ce matin en apprenant que les commerçants ont organisé pour le dimanche 27 juillet une nouvelle brocante, avec fermeture de la Croisette à la circulation.

Quelle que soit l'opinion que l'on ait de cette manifestation, la façon de faire est proprement scandaleuse :

aucun élu des syndicats propriétaires n'a été consulté !

Tout est organisé, bouclé, ficelé, et on vient aujourd'hui, dix jours avant, nous demander de façon purement formelle, comme la dernière fois, de donner notre accord .

Il semblerait qu'une majorité de conseillers consultés du Commodore et du Ducal aient donné leur assentiment a posteriori.

Nous en prenons acte.

Les commerçants sont en train de s'approprier la Croisette ; laquelle est devenue pour certains un espace gratuit où faire du business, où étendre ses activités sans bourse délier.

Il restera aux Mariniens à financer le nettoyage, l'éclairage, l'entretien des plantations, leur remplacement éventuel, la mise aux normes de la Croisette, sa rénovation, et leurs yeux pour pleurer quand elle sera devenue irrévocablement un souk abandonné aux appétits mercantiles , avec la bénédiction des autorités municipales.

Et tout le monde trouve cela très bien...

1 commentaire:

mimiquipique a dit…

Eh oui, c'est proprement scandaleux!
Les payeurs sont toujours les mêmes...et ces derniers n'en tirent aucun profit.
La croisette est une partie commune du DUCAL...et du COMMODORE, et aucun copropriétaire ne peut se l'approprier ou l'occuper.

Comme je l'ai déjà proposé à l'intérieur du syndicat des copropriétaires du DUCAL - sans suite pour l'instant – battons-nous pour que cette occupation des commerçants de l'espace commun, principalement les terrasses des cafés et restaurants, soit réglementée avec précision et existe moyennant un cahier des charges et une indemnité au mètre carré pour occupation des parties communes, redevable par les copropriétaires de ces lots commerciaux. C'est possible, le syndicat principal des copropriétaires du DUCAL, par l'intermédiaire de son syndic, reste le seul maître de l'occupation de ses espaces communs.
Les syndics des deux ensembles immobiliers du DUCAL et du COMMODORE ne sont pas en place pour faire plaisir aux commerçants de la Marina. LES PROPRIETAIRES DES APPARTEMENTS NE SONT PAS ETERNELLEMENT DES "VACHES A LAIT"!!!