23 juil. 2008

A propos de stationnement et d'enquête(s) publique(s)

Un parking pour qui ? Il suffit de voir autour de Marina sur la voie de la Batterie, les voitures ''anciennes '', les petits camions parqués, les petits camions la benne remplie encore de matériaux, les camping- cars dont certains hors d'âge, pour constater que ce parking existant, gratuit, n'est pas fait pour les habitants de la commune mais pour des engins automobiles en quête de places gratuites !!

A quoi bon faire un parking pour permettre de remplir des garages ?

Et puis toujours penser que les enquêtes d'utilité publique sont une façon administrative de faire passer en force des projets anciens et que l'on adapte à l'utilité publique du moment.

Il serait surprenant de croire que ce pont qui se construit depuis deux ans en vue du passage de la troisième voie (enquête publique) ne soit pas utilisé comme sans doute prévu depuis longtemps, pour faire passer le TGV à grande Vitesse et à grand bruit .

Jean Simon

1 commentaire:

mimiquipique a dit…

Quand on voit ce que la rue Tabarly est devenue? Avant, nous avions quelques propriétés urbaines vastes et boisées; maintenant nous avons un amas de blocs de béton ultra-serrés...
Et tout est en chantier, tout est entrepris et rien n'est termné! Il est scandaleux de détruire pareillement un bord de mer et de laisser le quartier en travaux toute une saison estivale! Les plages du secteur n'ont jamais eu aussi peu de monde en juillet.

Et personne ne crie son mécontentement...Tout le monde se plaint en silence...
On est quand même en droit de se demander ce que font nos élus face à ce piteux tableau : peut-être sont-ils en vacances et ont-ils fui nos côtes pour les terres intérieures et une atmosphère moins poussiéreuse??? C'est triste.....