27 avr. 2009

Réflexions sur la fameuse FÊTE DES VOISINS

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(Site : www.immeublesenfete.com)

Une visite sur ce site met en évidence que, de nos jours, il faut abandonner tout espoir de voir une action être menée à des fins purement et uniquement philanthropiques. Il en va ainsi de la fête NATIONALE des voisins.

Le concept : réunions entre voisins, convivialité, solidarité, aller à la rencontre des personnes isolées, autant de mots qui font rêver dans les chaumières; la réalité est un peu moins idyllique, car on découvre que le « voisin » est avant tout un électeur et un consommateur à solliciter.

Sur le site, on peut lire : « Une couverture médiatique valorisée à 6.8 millions d'euros ».

Nous sommes loin du coût de la petite viennoiserie maison fabriquée, apportée et grignotée par chaque « voisin » !


Cette manifestation comporte :

Des partenaires institutionnels comme le ministère du logement ou l'association des maires de France (électoralisme oblige) …

Des partenaires associatifs comme, Jeunesse Ouvrière Chrétienne, Force Ouvrière (syndicalisme oblige)

Des partenaires privés parmi lesquels : Monoprix, EDF, Koné France, Heineken , Uncle Bens, FNAIM, Aéroport de Paris , Vins de Loire , Calberson , Paru Vendu, etc … (commerce oblige)

Il est bien connu que le meilleur support publicitaire est le social !

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J'aimerais que notre association MARINA UNIT puisse organiser une fête des voisins lavée de tout objectif commercial, électoraliste ou syndicaliste. ____________________________________________________

Eliane LEPOUTRE




1 commentaire:

Anonyme a dit…

internet un veritable enseignement