31 mars 2008

Carnet rose

Un petit Alexandre est né au foyer de Sylvie et Laurent Collin vendredi dernier.

Nous félicitons les heureux parents et souhaitons une bonne santé au bébé et à sa maman.

Rappelons que Sylvie Pelou-Collin est co-fondatrice de notre association, qu'elle en est en quelque sorte la marraine, puisqu'elle a imaginé ce joli nom de Marina-Unit, et qu'elle y a beaucoup travaillé.

Précisions

L'église Saint-Christophe se trouve derrière le Ducal, de l'autre coté de la voie ferrée. A partir du haut du grand escalier, entre Ducal et Commodore, traverser l'avenue de la Batterie, puis la route, aux feux, et passer sous le petit pont de la voie ferrée. Marcher encore une cinquantaine de mètres, puis tourner à droite dans le parking : l'église est au fond à gauche, coincée entre route et chemin de fer, dans un espace que la troisième voie ferrée va encore réduire.

Pour nos amis anglophones voici une traduction de nos bonnes résolutions :

Resolutions to be submitted at the 2008 Ordinary Meetings

First Resolution:

As allowed by the statutes of AFU, the Association of Co-owners of ...(Amiral, Baronnet, Commodore or Ducal) deciide to rever to the previous mode of management of AFU in force until 2000, in which the President of AFU is appointed by members of the Co-owners' Association-the ad hoc delegates- but is not one of them: this professional management agent will be responsible for the presidency, the accounts and the administrative work of AFU. The powers of decision-making will remain

with the ad hoc delegates through their votes in General Meetings with the majorities defined

in the statutes according to the nature of the decisions to be made.

Second Resolution:

Marina being a private property, the Main Co-owners' Association of .., decide to control access to the Croisette by means of retractable bollards monitored by CCTV, activated from the Reception Office of each Residence.

Access will remain open at all times for emergency vehicles and will be possible from 6 a.m. to 10 a.m. for deliveries.

For the execution of the work, a budget of up to € 120000 inclusive is decided, the share for our Residence being ... % (depends of the residence, exemple: Ducal = 38.46%).

30 mars 2008

Saint-Christophe




Les Marinas de la baie des Anges constituent un ensemble humain complet. Nous avons un centre commercial :
Mais …
Connaissez-vous l’Eglise Saint-Christophe ?
Nous avons à deux pas une église superbe avec des céramiques murales d’Alexis Obolensky.
Peintre et sculpteur, né en 1945, auteur de nombreuses réalisations :
A Nice : église saint Marc,
A La Gaude : chapelle Saint-Ange
Saint Martin d’Albère (Pyrénées orientales)...

29 mars 2008

Quartier des Navigateurs à l'heure d'été
On commence à prendre des couleurs...
Au deuxième plan, à gauche, chez Kaufman et Broad, il y a déjà des appartements occupés.
C'est dans ce triangle urbain que l'affichage extérieur nous annonce : "Parc, piscines et jardins,..."

27 mars 2008

Jurisprudence Marina !

Un arrêt de la Cour de Cassation, daté du 13 février 2008, met en vedette Marina-Baie des Anges et un de ses principaux syndics, en éclaircissant un point de droit : tout copropriétaire est recevable à contester la régularité de l'assemblée générale d'une AFUL.

Après un long parcours judiciaire, et le recours à la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence, un copropriétaire a obtenu définitivement, en cassation, l'annulation des assemblées générales de l'AFU des 7 mars 1996, 3 mars 1997 et 9 juillet 1997.

L'arrêt de la Cour de Cassation rappelle aussi que l'AG d'une AFU n'est pas soumise au délai de forclusion de deux mois.

Commentaires :

Les simples copropriétaires ont des droits, et les moyens de les faire valoir, pour ce qui concerne la gestion et l'organisation des parties communes de l'ensemble immobilier de Marina-Baie des Anges.

C'en est bien fini d'un mode de gestion par une technostructure constituée de quelques professionnels, avocats, syndics (surtout un), qui concentraient le pouvoir de décision, et où les copropriétaires ne faisaient, au mieux, que de la figuration.

Certains diront que plus rien d'important ne pourra être décidé, faute de majorité. Nous verrons.

Il ne s'agit pas de substituer un abus de pouvoir par un autre abus de pouvoir, mais de respecter la loi, et les droits des copropriétaires, notamment ceux qui sont résidents, permanents ou temporaires.

26 mars 2008

Le saviez-vous ? Audit de la société DETENTE

En 1995 l'AFU a commandé un audit à cette société, laquelle a présenté son rapport en février 1996.

C'est ce texte que nous venons d'exhumer, et dont vous présentons quelques extraits ci-dessous.

Constats :

page 10 : « Dans un premier temps, la majorité des commerces a créé des avancées sous forme de vérandas (normalement démontables), puis de constructions en dur sur les espaces des copropriétés du Ducal et du Commodore, repoussant ainsi les couloirs de circulation piétons.

Dans un deuxième temps, les terrasses saisonnières se sont développées au-delà de la limite des copropriétés sur des espaces gérés conventionnellement par l'AFU, réduisant les possibilités de circulation des piétons à leur strict minimum. »

page 23 :« C'est en été que l'encombrement des espaces est le plus aigu ».... »Une réorganisation complète du fonctionnement des espaces parait indispensable. La solution la plus radicale consiste à rendre aux piétons toute la surface de la plateforme entre les commerces et le port. »

De nombreux autres aspects de ce rapport pourraient être mentionnés, sans oublier le principal :

Cet audit a été diligenté et orienté du strict point de vue du développement économique et touristique, en ignorant superbement celui des résidents !

Et, cependant, douze ans après nous en sommes au même point. On préconisait déjà la mise en zone piétonne de la Croisette.

25 mars 2008

En ce lundi de Pâques...

La neige est abondante au loin : sports d'hiver et d'été cohabitent.

On drague à l'embouchure du Loup pour faire plus de place aux canards et aux cygnes...

24 mars 2008

COMMISSION DE REFLEXION CROISETTE : contribution d'Eliane

Depuis 20 ans j'assiste à la mort lente de la Croisette, elle se fait de plus en plus sinistre, arbres et végétation détruits et non remplacés, bordure végétale façon champ de poireaux côté port, chaussée noire et rapiécée, commerces fermés, exclusion des piétons, tous les ingrédients sont réunis pour détourner l'intérêt des promeneurs et les envoyer sur la Promenade des Flots Bleus à St Laurent où sur le port de Golfe Juan

Depuis 20 ans on ne compte plus la multitude de fermetures de commerces, de mise en liquidation où simplement de départs volontaires face à un marché morose (BNP, SIFAS, Galerie LeColas, Le Pain des Dieux etc…).

A quand les locaux commerciaux totalement désertés n'offrant plus que des vitrines taguées, comme à CANNES MARINA…

Force est de constater que le nombre de cellules commerciales vides s'accroit chaque année, inexorablement, alors que la voiture a toujours été reine.

Si j'étais commerçant je me poserais quand même la question qui fait ses achats l'automobiliste où le promeneur ?

PARMI LES QUESTIONS POSEES

Emplacements de stationnement figurant au permis de construire.

Les règlements de copropriété sont précis : les seuls emplacement y figurant sont les emplacements privés.

Le seul plan de stationnement ayant existé sur la Croisette est celui qui a conditionné l'autorisation de créer un port.

Le constructeur du port ayant disposé des parties communes des immobilières sans aucun accord des syndicats, ce plan ne peut avoir aucune valeur légale.

La légalité d'une fermeture de copropriété

Nous savons tous que la fermeture d'une copropriété requiert la majorité de l'article 26, mais dans notre cas, il s'agit simplement d'en règlementer l'accès, ce cas n'est pas prévu dans les textes.

Les desiderata des copropriétaires :

Deux sondages et les décisions d'AG apportent la réponse

Les travaux d'urgence sur la Croisette décanteurs d'hydrocarbures et bacs à graisse

Les bacs à graisse sont nécessaires pour les eaux grasses des restaurants et les décanteurs d'hydrocarbures pour le stationnement automobile.

STATIONNEMENT REGLEMENTE OU SELECTIF

L'un comme l'autre ne sont réalisables qu'avec une présence policière permanente…difficilement réalisable.

Qui va financer les travaux de réfection de la Croisette ?

Il existe certes une minorité de blocage,

il n'en demeure pas moins que sans la majorité de ceux qui financent toute rénovation est impossible.

On imagine mal cette majorité votante décider des travaux allant à l'encontre de ses souhaits.

22 mars 2008

Après une Pensée, un Espoir.

Un espoir que les Alpes Maritimes se dotent d'un projet urbanistique, architectural, environnemental à la hauteur de ses besoins, de ses ambitions et de ses aspirations : retrouver une beauté touristique.

Fédérer les communes du bord de mer de Mandelieu à Menton pour obtenir une couverture de la plaie béante créée par la voie de chemin de fer.

Nous avons des architectes pour proposer des projets, Jean Nouvel connaît bien la région (Nice (projet Nice-Cote d'Azur, capitale culturelle), Jean Michel Wilmotte est de Cannes, Marc Barani est de Nice

21 mars 2008

Contrôler l'accès automobile à notre Croisette

NOUS LE VOULONS

En 1997, sur la suggestion du maire de Villeneuve de l'époque, Monsieur Luca, devenu député de notre circonscription, une pétition a circulé pour proposer la piétonisation de la Croisette, recueillant de très nombreuses signatures. En 2003 une enquête conduite par l'AFU a clairement confirmé ce choix par plus des 2/3 des Mariniens. Confirmation aussi de l'opposition de certains commerçants à cet aménagement piétonnier. Enfin en 2007, le vote d'une résolution dans les trois plus grosses immobilières validait à nouveau cette préférence majoritaire des copropriétaires de Marina-Baie des Anges.

Nous le voulons donc manifestement depuis 11 ans.

NOUS LE POUVONS

Juridiquement rien ne s'y oppose. Nos amis juristes ont regardé cela à la loupe, remontant à la source toute la documentation opposable. Nous respecterons scrupuleusement les droits et servitudes ; les promeneurs pourront enfin cheminer tranquillement le long du port et faire leurs achats confortablement ; les consommateurs profiteront d'un cadre sympathique, agréable, sans pollution.

Financièrement c'est très abordable pour les 1500 contributeurs que nous sommes. La première opération, symbolique, permettant le contrôle d'accès, représente un coût très raisonnable au regard de ce qu'il a fallu payer pour l'inutile Assemblée Extraordinaire de Juan-les-Pins en 2006 !

Il restera à financer en deux ou trois années de plus, les travaux de confortement et d'embellissement de la Croisette.

IMPRUDENTS ET TEMERAIRES ?

Sommes-nous des Don Quichotte ? Inconscients ? Rêveurs ? Imprudents et impudents ?

Certainement pas.

Nous ne sommes pas satisfaits de la situation sur la Croisette, et vivons mal le déni de démocratie.

Nous utilisons la clarté et les subtilités de notre belle langue, et les ressources du droit, pour contrarier les forces visibles ou occultes qui s'opposent à l'exercice de notre simple droit de propriété.

L'ENJEU

Il s'agit bien sûr en premier lieu d'obtenir une Croisette digne de Marina Baie des Anges, moins polluée et moins encombrée, accueillante, un lieu de vie et de rencontre.

Mais c'est aussi une question de principe. Il faut mettre un terme à l'envahissement de la sphère publique dans notre domaine privé. Il est ici question de droit de propriété, et de liberté pour les propriétaires d'exercer ce droit.

QUE FAIRE ?

Voter.

C'est aussi simple que cela.

Dans toutes les assemblées générales de 2008 seront présentées deux résolutions qui vont ouvrir la possibilité de réaliser la mise en zone piétonne de notre Croisette. Si tel est votre souhait, votez oui aux deux résolutions.

Si vous n'êtes pas présent à l'assemblée, adressez votre pouvoir au syndic, en indiquant le sens de votre vote. Vous pouvez aussi envoyer votre pouvoir tel quel à une personne de confiance, ou à Marina Unit.

Communiquéniqué de Marina-Unit, mars 2008

20 mars 2008

Troisième voie


Les travaux d'élargissement du pont, entre l'église Saint-Christophe et les Marinas, vont bon train.
Déjà la troisième voie ferrée trace son chemin (démolition en cours) ici à droite des voies existantes.



19 mars 2008

Pensée du jour

Avec Gaudin réélu à Marseille et Falco, triomphalement réélu à Toulon, puis nommé Secrétaire d'Etat à l'Aménagement du Territoire, on commence à deviner le tracé du futur TGV, dont on nous a annoncé le choix définitif avant l'été !

Nous verrons ce que vaut l'affirmation d'Estrosi selon laquelle rien ne peut se faire sans lui au niveau national !

18 mars 2008

Jeunes palmiers

Ce matin les jardiniers de l'AFU ont installé ces jeunes palmiers pour remplacer les pins victimes d'un cruel destin... Merci Thierry.

Nous leur souhaitons une heureuse installation, une adaptation sans problème et une croissance heureuse...

Petit palmier deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie !

Et que les méchants humains ne s'en mêlent pas...

17 mars 2008

Prenons de bonnes résolutions...

Le printemps arrive...C'est le moment !

Voici la version définitive, après une ultime modification vendredi dernier, des résolutions que notre conseil d'administration a décidé de soumettre au vote des assemblées générales de nos immobilières en 2008.

Première résolution :

Comme le permettent les statuts de l'A.F.U., le syndicat des copropriétaires du ...décide de revenir au précédent mode de gestion de l'A.F.U. en vigueur jusqu'en 2000, à savoir que le Président de l'Association Foncière Urbaine soit nommé lors de son assemblée générale par les syndicataires – les mandataires ad hoc- en dehors d'eux : ce syndic professionnel assurera à la fois la présidence, la comptabilité et le secrétariat de l'A.F.U. ; le pouvoir décisionnaire restera aux mandataires ad hoc par leurs votes en assemblée générale avec les majorités indiquées dans les statuts selon les natures des décisions à prendre.

Seconde résolution :

La Marina étant un domaine privé, le syndicat principal des copropriétaires du ... décide de contrôler les accès à la Croisette par des bornes rétractables, placées sous vidéosurveillance et commandées par les bureaux de réception des immobilières.

Les accès demeureront cependant libres à tout moment pour tous les véhicules de secours, et, de six heures à dix heures du matin, pour les véhicules de livraison.

Pour la réalisation de ces travaux il est décidé d'adopter un budget plafonné à 120 000 € TTC au total, la quote-part de notre copropriété étant de ... %.

16 mars 2008



Hier déjeuner dans la joie


Au Saint-Benoit


Avec cet énorme bateau


A Monaco


Et pour conjurer le ciel gris


Vasarely


15 mars 2008

Nuisances olfactives

Depuis quelques jours des effluves nauséabonds caressent les narines des Mariniens, en provenance de la Glacière.

Pendant la courte mais intense campagne électorale locale, pour les municipales et les cantonales, il en a beaucoup été question.

Les candidats se sont beaucoup interpellés, directement ou via Nice-Matin, prenant à témoin toute la population, pour se repasser le bébé comme une patate chaude. Qui est responsable ? Que faire ? Etc. On a beaucoup glosé.

Le centre d'enfouissement des déchets se manifeste aujourd'hui comme la vilaine petite bête de la fable qui se gausse de nous/

« Vous causiez, j'en suis fort aise,

Eh ! bien ! Sentez maintenant ! »

Moralité : Les paroles s'envolent, les odeurs restent.

10 mars 2008


 

Analyse électorale

Comme prévu, à Villeneuve-Loubet, Camou est passé dans un fauteuil.

Une élection de sénateur comme nous l'annoncions.

Nice-Matin, qui manie la brosse-à-reluire avec maestria titre même en première page :

« Richard Camou (UMP) plébiscité avec plus de 76 % des voix ».

On peut aussi dire, sans craindre l'accusation de diffamation, que 40.5 % des électeurs inscrits à Villeneuve se sont déplacés pour voter pour lui !

Ce chiffre tombe même à 39 %
dans le bureau où votent les Mariniens. Comme le montrent les tableaux ci-dessous, les Mariniens qui votent sont très camouïstes, mais ils se sont abstenus à 47 % et ont voté blanc à près de 10 %...


 

Par rapport aux inscrits

  

Inscrits

votants

abstentions

suffrages exprimés

votes blanc

Liste Camou

liste Chignoli

Commune de Villeneuve-Loubet

  

10619

6072

4547

5662

410

4306

1356

en %

100

57

43

53

4

40,5

12,8

bureau 8 cercle nautique 1 (Mariniens)

  

921

492

429

445

47

355

90

en %

100

53

47

48

5

39

10


 

Par rapport aux votants

 

votants

votes blanc

Liste Camou

liste Chignoli

Commune de Villeneuve-Loubet

 

6072

410

4306

1356

en %

100

6,8

71

22

bureau 8 cercle nautique 1 (Mariniens)

 

492

47

355

90

en %

100

9,6

72

18

Un de nos fidèles lecteurs, Jean Simon, vous présente sa contribution du jour :

Regard d'un Naïf.

Nos sincères félicitations aux brillants élus.

Quelles sont belles nos Marinas vues de la Croisette de Cagnes-sur -Mer !

Et puis nous sommes surpris : un fanion ''Aux Armes de Cagnes-sur-Mer'' orgueilleusement flotte au vent, une immense affiche, le tableau du Conseil General indique les limites de la région.

Des récifs artificiels pour favoriser la vie des plantes et des poissons, et des pécheurs, s'arrêtant brusquement à la pancarte.

Quittons Cagnes,

–––––––– un autre trottoir.

–––––––– une autre défense du domaine maritime

Si les promeneurs, les pécheurs, savent lire, espérons qu'ils apprendront à lire aux poissons !

C'est parfait

Et puis améliorer aussi la qualité des plages et favoriser un possible ensablement.

Et puis supprimer le possible effet Venturi des flots aggravé par le rétrécissement de l'entrée de la Baie des Anges par la languette de l'aéroport.

C'est parfait

–––Souhaitons que la Nature ne tienne pas compte des limites foncières annoncées, et apporte sur le littoral du LOUBET, herbes sous marines, poissons, coquillages et oursins, et plaisir pour les pécheurs.

–––– Souhaitons que la Nature ne tienne pas compte des limites foncières annoncées et qu'elle apporte du sable naturel, tant désiré, et une protection efficiente à notre promenade si agréable du bord de mer.

9 mars 2008

Un excellent conseil

Nous étions nombreux samedi matin au Roche-Marina.

Le conseil d'administration lui-même était au grand complet, à l'exception de deux absences excusées.

Une bonne vingtaine d'adhérents supplémentaires sont venus, portant le total à plus de quarante personnes des 4 immobilières.

Travail dense et fécond, échanges vifs et complémentaires.

Jamais de ma vie je n'avais participé à un brainstorming de cette qualité.

Lumineuse démonstration de la supériorité de l'intelligence collective sur l'exercice solitaire du pouvoir.

Un président (moi) qui enregistre, un peu dépassé et admiratif...Et assez étonné...

Encore que.

Depuis un certain temps nous recevons des courriels exprimant l'exaspération devant le blocage de la situation, et indiquant que nous ne devons rien attendre de la Municipalité.

D'où des décisions importantes adoptées dans un élan unanime, à savoir : deux résolutions pour nos prochaines assemblées générales ordinaires.

Le texte définitif est encore en attente d'une ou deux précisions, mais en substance il s'agit de:

  1. Décider que le prochain président de l'AFU sera un professionnel, extérieur à la Marina. Nous voulons revenir aux fondamentaux de l'AFU, qui a pour seule fonction de gérer les parties communes. Le président est un exécutant, il gère le personnel et les comptes, il fait appliquer les règlements d'usage et les résolutions des AG. Le pouvoir appartient seulement aux copropriétaires dans leurs AG, et il s'exprime à l'AFU au travers des syndics et mandataires ad hoc qui constituent son conseil.. (résolution adoptée à l'unanimité moins une voix, et une abstention)
  2. Décider la fermeture de la Croisette. Cette décision sera une anticipation permettant d'éviter les frais exorbitants d'une assemblée extraordinaire. Elle réaffirmera la volonté des Mariniens de transformer leur Croisette en zone piétonne. A nouveau le contexte juridique a été parfaitement balisé et clarifié. Les copropriétaires attendent depuis 11 ans la réalisation de leur volonté majoritaire. Or ils ont la capacité juridique de le faire. Il faut le faire. (résolution adoptée à l'unanimité)

Amis lointains, et pourtant proches, par la pensée, par les intérêts,...et par la grande Toile, 

Amis lointains, soyez prêts pour des votes importants dans les semaines à venir.


 

Echauffourées et cris : c'est reparti !

Nous avons été réveillés à 4 H ce matin, toutes fenêtres fermées, par des vociférations, des cris d'hommes et de femmes, des algarades, particulièrement intenses entre 4 H et 4 H 5. Cela a continué, moins fort, pendant un quart d'heure.

Cela provenait du secteur de la boite de nuit CELEBRITY.

Cet établissement, régulièrement interdit, rouvre régulièrement, sous un nouveau nom, au bout de quelques mois.

Ne pourrait-on peut mettre définitivement un terme à cette source de nuisances et de dangers pour les riverains ?

En attendant, allez déposer sur la main courante de la police. Mais sera-t-elle disponible aujourd'hui ?

8 mars 2008

Ciel gris et chaleur humaine
Jolie gamme de gris aujourd'hui dans notre ciel...
Ce matin nous avons eu une réunion de conseil d'administration élargie, au Roche-Marina, très chaleureuse et très féconde.
Des décisions importantes ont été prises.
Nous en reparlerons très bientôt.
Il ne reste plus que deux jours pour vous inscrire à notre déjeuner au St-Benoit de Monaco (le 15 mars).

7 mars 2008

Fin de campagne

Dans Nice-Matin aujourd'hui, page 12, en rubrique « MUNICIPALES 2008 », R. Chomiki rend compte du dernier meeting de Richard Camou, présenté dès le titre « au travail dès la semaine prochaine ».

Passage du texte : « les tâches qui seront entreprises dès la semaine prochaine (...,mise en place d'une commission sur Marina Baie des Anges...) ».

Ce détail, qui clôt une énumération entre parenthèses, est très étonnant.

Pourquoi ne pas l'avoir écrit ? Pourquoi ne nous l'avoir pas écrit ?

Il aurait pu en profiter pour indiquer la composition de cette commission qui apparait in extremis, et faire connaitre la position de départ de la Municipalité, ce que nous demandons vainement depuis des mois.

En vérité :

On vous le dit ; dès ce lundi, on ras' gratis.

Et l'on demande en attendant un chèque en blanc

4 mars 2008

Réponses des candidats aux questions de Marina-Unit

Il n'y en a pas. Silence. Rien. Nada.

Trouvez vous-même le bon qualificatif pour ce comportement au regard :

-du courage politique

-du respect de la démocratie

-de la morale

-de la simple politesse.

Cependant ce comportement identique, chez deux destinataires différents, étonne et agite l'encéphale.

Pourquoi  ce silence?

Tentons trois explications, indépendantes, mais qui peuvent cumuler leurs effets :

Première hypothèse.  Une règle générale, une loi universelle :

ON N'ECRIT PAS. Ne jamais répondre à des questions précises en campagne électorale.

Les écrits restent. On peut les analyser. La moindre virgule compte. Difficile de mentir. Cela laisse des traces.

Ah ! L'ivresse des réunions publiques ! Haranguer, pérorer, subjuguer, charmer, faire des bons mots, ridiculiser les contradicteurs, mettre les rieurs de son côté, discourir pour satisfaire tout le monde, dire tout et son contraire, çà c'est le pied ! Le meeting électoral, c'est l'orgasme de l'homme politique...

Mais, surtout, surtout, surtout, NE PAS ECRIRE.

Deuxième hypothèse. Le sujet traité (deuxième question)

La question de savoir si notre Croisette est publique ou privée est un sujet TABOU. Ineffable. Indicible. On ne peut pas parler de cela. Ni oralement, ni par écrit, évidemment.

Devant cette véritable désertion de ceux qui veulent représenter les pouvoirs publics, faudra-t-il enfin recourir à la justice administrative ? Qui dira définitivement le DROIT ? D'usage, de propriété, de passage, d'occupation. Où sont les limites ?

Troisième hypothèse.  La conjoncture électorale propre à Villeneuve-Loubet.

Tout se passe comme si les deux candidats s'étaient concertés et partagé les rôles. Concertation virtuelle ou réelle, peu importe, Richard Camou sait qu'il restera maire, et Robert Chignoli sait qu'il ne le deviendra pas.

Le premier bat la campagne et quadrille le terrain, avec l'artillerie lourde de la majorité présidentielle, et le concours efficace d'une communication d'enfer qui nous présente un avenir radieux en images de synthèse ; il avance en rouleau-compresseur vers une réélection de sénateur.

L'autre fait une campagne pro forma. Sa liste semble avoir été difficilement constituée ; on y observe plusieurs fois un même nom de famille. Ses activités professionnelles très importantes l'accaparent, comme son implication dans une autre campagne, celle des élections universitaires, avec un autre objectif important : la conquête de la présidence de l'Université de Nice. En attendant, une modeste place dans l'opposition, au conseil de Villeneuve, lui permettra de suivre les affaires, et d'être prêt pour la prochaine fois...

Et les Mariniens ?  

En ne nous répondant pas, Camou et Chignoli les considèrent comme quantité négligeable.

Pour l'un comme pour l'autre, les Mariniens constituent une population allogène, exogène et marginale.

-Excellente pour produire près de 10 % des recettes de la Municipalité

-qui doivent se laisser envahir sans barguigner

-qui doivent subir sans piper mot les diktats des commerçants et les sarcasmes de la presse locale.

Réciproquement, pour les Mariniens, Camou et Chignoli, c'est du pareil au même.

C'est bonnet blanc et blanc bonnet !

Amis Mariniens

Votez utile

Votez efficace

Votez...dans vos assemblées générales ! ...en regardant de près ce que l'AFU vous demande de financer.

A imprimer et diffuser largement autour de vous

3 mars 2008

Questions aux candidats (suite)
Cela fait aujourd'hui 37 jours que ces questions ont été envoyées.
Il reste avant les élections 5 possibilités de livraison d'un courrier en réponse par le préposé de la Poste.
Il faudrait restituer ces ou cette réponse(s), dupliquer, mettre sous enveloppe et envoyer à nos adhérent la ou les réponse(s). Ce qui commence à devenir impossible.
Nous serions donc fondés dès maintenant à estimer qu'il n'y a pas de réponse.
Néanmoins nous aurons la patience des sages et attendrons encore un jour, une tournée de facteur, avant de faire connaître nos sentiments.
Nos réactions sont encore en suspens. Et recommence le suspense... A demain.
En attendant voici une image rafraîchissante du printemps au Parc de Vaugrenier.



2 mars 2008

Questions aux candidats

Nous voici dans la dernière semaine avant les élections.

Nous entrons dans la phase de restitution des résultats de notre démarche, ce qui nous prendra trois ou quatre jours.

Aujourd'hui, première étape : le rappel des questions

  • La troisième voie ferrée sera achevée et mise en service pendant la prochaine mandature. Que comptez-vous faire pour obtenir de RFF une protection efficace contre les nuisances sonores qui vont augmenter entre l'école Antony Fabre et le parc de Vaugrenier ?
  • La Croisette de Marina-Baie des Anges est très encombrée, notamment par la fréquentation régulière et nombreuse de Villeneuvois (et autres clients extérieurs) qui viennent s'y restaurer ou s'y distraire. Ne pensez-vous pas qu'il serait normal que la Municipalité dont vous briguez la charge participe financièrement à son entretien, actuellement entièrement supporté par les copropriétaires ?
  • Une majorité de ces copropriétaires ont exprimé le souhait que leur Croisette devienne piétonne, en restant largement ouverte au public de clients et promeneurs non résidents de leur domaine. Qu'en pensez-vous ?

    Les réponses écrites à ces questions, ou l'absence de réponse, feront l'objet d'un communiqué de Marina Unit avant les élections de mars 2008.

Nous y sommes donc. Rendez-vous demain.