Le saviez-vous ? Audit de la société DETENTE
En 1995 l'AFU a commandé un audit à cette société, laquelle a présenté son rapport en février 1996.
C'est ce texte que nous venons d'exhumer, et dont vous présentons quelques extraits ci-dessous.
Constats :
page 10 : « Dans un premier temps, la majorité des commerces a créé des avancées sous forme de vérandas (normalement démontables), puis de constructions en dur sur les espaces des copropriétés du Ducal et du Commodore, repoussant ainsi les couloirs de circulation piétons.
Dans un deuxième temps, les terrasses saisonnières se sont développées au-delà de la limite des copropriétés sur des espaces gérés conventionnellement par l'AFU, réduisant les possibilités de circulation des piétons à leur strict minimum. »
page 23 :« C'est en été que l'encombrement des espaces est le plus aigu ».... »Une réorganisation complète du fonctionnement des espaces parait indispensable. La solution la plus radicale consiste à rendre aux piétons toute la surface de la plateforme entre les commerces et le port. »
De nombreux autres aspects de ce rapport pourraient être mentionnés, sans oublier le principal :
Cet audit a été diligenté et orienté du strict point de vue du développement économique et touristique, en ignorant superbement celui des résidents !
Et, cependant, douze ans après nous en sommes au même point. On préconisait déjà la mise en zone piétonne de la Croisette.
1 commentaire:
decidement le problème n'est pas nouveau
Enregistrer un commentaire