24 mars 2008

COMMISSION DE REFLEXION CROISETTE : contribution d'Eliane

Depuis 20 ans j'assiste à la mort lente de la Croisette, elle se fait de plus en plus sinistre, arbres et végétation détruits et non remplacés, bordure végétale façon champ de poireaux côté port, chaussée noire et rapiécée, commerces fermés, exclusion des piétons, tous les ingrédients sont réunis pour détourner l'intérêt des promeneurs et les envoyer sur la Promenade des Flots Bleus à St Laurent où sur le port de Golfe Juan

Depuis 20 ans on ne compte plus la multitude de fermetures de commerces, de mise en liquidation où simplement de départs volontaires face à un marché morose (BNP, SIFAS, Galerie LeColas, Le Pain des Dieux etc…).

A quand les locaux commerciaux totalement désertés n'offrant plus que des vitrines taguées, comme à CANNES MARINA…

Force est de constater que le nombre de cellules commerciales vides s'accroit chaque année, inexorablement, alors que la voiture a toujours été reine.

Si j'étais commerçant je me poserais quand même la question qui fait ses achats l'automobiliste où le promeneur ?

PARMI LES QUESTIONS POSEES

Emplacements de stationnement figurant au permis de construire.

Les règlements de copropriété sont précis : les seuls emplacement y figurant sont les emplacements privés.

Le seul plan de stationnement ayant existé sur la Croisette est celui qui a conditionné l'autorisation de créer un port.

Le constructeur du port ayant disposé des parties communes des immobilières sans aucun accord des syndicats, ce plan ne peut avoir aucune valeur légale.

La légalité d'une fermeture de copropriété

Nous savons tous que la fermeture d'une copropriété requiert la majorité de l'article 26, mais dans notre cas, il s'agit simplement d'en règlementer l'accès, ce cas n'est pas prévu dans les textes.

Les desiderata des copropriétaires :

Deux sondages et les décisions d'AG apportent la réponse

Les travaux d'urgence sur la Croisette décanteurs d'hydrocarbures et bacs à graisse

Les bacs à graisse sont nécessaires pour les eaux grasses des restaurants et les décanteurs d'hydrocarbures pour le stationnement automobile.

STATIONNEMENT REGLEMENTE OU SELECTIF

L'un comme l'autre ne sont réalisables qu'avec une présence policière permanente…difficilement réalisable.

Qui va financer les travaux de réfection de la Croisette ?

Il existe certes une minorité de blocage,

il n'en demeure pas moins que sans la majorité de ceux qui financent toute rénovation est impossible.

On imagine mal cette majorité votante décider des travaux allant à l'encontre de ses souhaits.

1 commentaire:

j simon a dit…

un mot de commentaire montrerait l'interet des lecteurs au travail immense qui est fait...