COMMISSION DE REFLEXION CROISETTE : contribution d'Eliane
Depuis 20 ans j'assiste à la mort lente de la Croisette, elle se fait de plus en plus  sinistre,   arbres  et végétation détruits  et  non remplacés,   bordure végétale façon champ de poireaux côté port, chaussée noire et rapiécée,  commerces fermés,  exclusion des piétons, tous les ingrédients sont réunis   pour  détourner l'intérêt des promeneurs et les envoyer   sur la Promenade des Flots Bleus à St Laurent où sur  le port de Golfe Juan
Depuis   20 ans  on ne compte plus  la multitude  de   fermetures de commerces,   de  mise en liquidation  où simplement de départs volontaires face à un marché morose (BNP, SIFAS, Galerie LeColas,  Le Pain des Dieux  etc…).
A quand les locaux  commerciaux  totalement désertés  n'offrant plus que des vitrines taguées, comme à CANNES MARINA… 
Force est de constater que le nombre de cellules commerciales vides s'accroit  chaque année, inexorablement,  alors que   la voiture a toujours été reine. 
Si j'étais commerçant je me poserais quand même la question qui fait ses  achats  l'automobiliste où le promeneur ?
PARMI LES QUESTIONS POSEES
Emplacements de stationnement   figurant au permis de construire.
Les règlements de copropriété sont précis : les seuls emplacement y figurant sont les emplacements privés.
Le  seul  plan de stationnement ayant  existé  sur la Croisette  est celui qui a conditionné l'autorisation de créer un port.
Le constructeur du port ayant  disposé des parties communes   des immobilières sans aucun  accord des syndicats,  ce plan ne peut avoir aucune valeur légale.
La légalité d'une fermeture de copropriété
Nous savons tous que la fermeture d'une  copropriété  requiert la majorité de l'article 26, mais dans notre cas, il s'agit  simplement d'en  règlementer l'accès,  ce cas n'est pas prévu dans les textes.
Les desiderata des copropriétaires : 
Deux sondages et les décisions d'AG apportent la réponse
Les  travaux d'urgence  sur la Croisette   décanteurs  d'hydrocarbures et bacs  à graisse
Les bacs à  graisse sont nécessaires  pour les  eaux grasses des restaurants et les décanteurs d'hydrocarbures pour le stationnement automobile.
STATIONNEMENT REGLEMENTE OU SELECTIF
L'un comme l'autre ne sont réalisables qu'avec une présence policière permanente…difficilement réalisable.
Qui va financer les travaux de réfection de la Croisette ?
Il existe certes une minorité de blocage, 
 il n'en demeure pas moins  que sans la  majorité de ceux qui financent toute rénovation  est impossible.
On imagine mal cette majorité votante décider des  travaux allant à l'encontre de ses souhaits.
			
 
 
1 commentaire:
un mot de commentaire montrerait l'interet des lecteurs au travail immense qui est fait...
Enregistrer un commentaire