9 mars 2008

Un excellent conseil

Nous étions nombreux samedi matin au Roche-Marina.

Le conseil d'administration lui-même était au grand complet, à l'exception de deux absences excusées.

Une bonne vingtaine d'adhérents supplémentaires sont venus, portant le total à plus de quarante personnes des 4 immobilières.

Travail dense et fécond, échanges vifs et complémentaires.

Jamais de ma vie je n'avais participé à un brainstorming de cette qualité.

Lumineuse démonstration de la supériorité de l'intelligence collective sur l'exercice solitaire du pouvoir.

Un président (moi) qui enregistre, un peu dépassé et admiratif...Et assez étonné...

Encore que.

Depuis un certain temps nous recevons des courriels exprimant l'exaspération devant le blocage de la situation, et indiquant que nous ne devons rien attendre de la Municipalité.

D'où des décisions importantes adoptées dans un élan unanime, à savoir : deux résolutions pour nos prochaines assemblées générales ordinaires.

Le texte définitif est encore en attente d'une ou deux précisions, mais en substance il s'agit de:

  1. Décider que le prochain président de l'AFU sera un professionnel, extérieur à la Marina. Nous voulons revenir aux fondamentaux de l'AFU, qui a pour seule fonction de gérer les parties communes. Le président est un exécutant, il gère le personnel et les comptes, il fait appliquer les règlements d'usage et les résolutions des AG. Le pouvoir appartient seulement aux copropriétaires dans leurs AG, et il s'exprime à l'AFU au travers des syndics et mandataires ad hoc qui constituent son conseil.. (résolution adoptée à l'unanimité moins une voix, et une abstention)
  2. Décider la fermeture de la Croisette. Cette décision sera une anticipation permettant d'éviter les frais exorbitants d'une assemblée extraordinaire. Elle réaffirmera la volonté des Mariniens de transformer leur Croisette en zone piétonne. A nouveau le contexte juridique a été parfaitement balisé et clarifié. Les copropriétaires attendent depuis 11 ans la réalisation de leur volonté majoritaire. Or ils ont la capacité juridique de le faire. Il faut le faire. (résolution adoptée à l'unanimité)

Amis lointains, et pourtant proches, par la pensée, par les intérêts,...et par la grande Toile, 

Amis lointains, soyez prêts pour des votes importants dans les semaines à venir.


 

Aucun commentaire: