Assemblée du DUCAL
Tout au long de ce vendredi, depuis ce matin 9 H, se sont déroulées les trois assemblées générales du DUCAL.
Comme les années précédentes beaucoup de copropriétaires n'étaient ni présents, ni représentés. Nous étions environ 45 personnes à l'assemblée du syndicat A (ce qui marque quand même un léger mieux), et beaucoup moins dans les assemblées de l'après-midi.
Les présents ou représentés n'étaient guère plus de 50%.
Notre appel concernant la Croisette a été inutile. Sauf qu'il a suscité la mobilisation des personnes résolument hostiles à la piétonisation.
Les syndics ont estimé que la résolution visant à initier la fermeture de la Croisette devait être soumise à l'article 26, c'est-à-dire qu'il fallait le vote d'une majorité des 2/3 des tantièmes pour être adoptée.
Déjà il n'en était pas question car il n'y avait pas 2/3 de présents ou représentés !
Néanmoins nous avons procédé à un vote, à titre de simple consultation : au syndicat A, la résolution a été repoussée par 66% des voix contre 33%. Au syndicat C le rejet était encore plus net, ainsi qu'au syndicat principal.
Par contre concernant l'AFU, la résolution demandant que le président soit un professionnel choisi à l'extérieur a été votée dans toutes les assemblées pratiquement à l'unanimité.
Il résulte de tout ceci que pour la Croisette ce sera le statu quo pour un bout de temps.
Ce n'est sans doute pas fini, mais on se demande quels travaux les Mariniens seront prêts à financer.
Affaire à suivre ...
A bientôt sur notre blog, qui va être un peu silencieux pendant une huitaine de jours...
PS : n'oubliez pas de vous inscrire pour le Haut-Thorenc.