18 avr. 2008

Chronique des abus ordinaires

1. L’A.G. du Ducal de 2007 a voté la résolution suivante : « L’assemblée Générale décide la modification de la vitrine et du parvis de l’établissement Thalassoleil (remplacement des plantes touffues par des plantes exotiques plus jolies) et pose d’un parquet terrasse en bois exotique démontable qui pourra éventuellement recevoir en saison quelques fauteuils de repos dans la journée de 9H30 à 19 H. A la suite de cette délibération le projet sera soumis à l’acceptation des services d’urbanisme de la commune de Villeneuve »
Un an après, nous avons une nouvelle surface commerciale. Voilà un embellissement qui va s’autofinancer très vite.
Les copropriétaires à qui l’on a expliqué que l’on voulait simplement rendre le lieu plus joli, et permettre aux curistes de patienter confortablement dehors, ont été délibérément trompés. La salle d’attente extérieure est devenue un snack-bar.
Les services de la Municipalité ont-ils donné leur accord ?
Une inauguration est organisée le 20 avril . L’abus sera célébré pour donner le bon exemple...

2. L’A.G. du Ducal de 2007 a refusé de voter une résolution qui demandait la création de cette terrasse couverte. Peine perdue. Les copropriétaires sont bafoués ici aussi. Procès en cours.


3. Ici l’exploitant précédent avait totalement investi cette entrée du Ducal avec des tables idéalement placées devant le bassin. Il avait été condamné à les ôter à la suite d’une action judiciaire. Il n’a été tenu aucun compte de ce jugement.
L’an dernier, profitant d’une cessation d’activité, le président de l’AFU a fait placer des jardinières en béton à l’emplacement litigieux. Peine perdue encore une fois : le nouvel exploitant a déplacé les jardinières et commencé à investir le secteur.


4. Ici l’exploitant a multiplié par trois, sans droit ni titre, la surface de son établissement en s’installant sur le parvis de notre grand escalier, et devant sous les arbres..

Ainsi va la vie dans la jungle de Marina : Ce n’est rien d’autre que la méthode ordinaire, initiée depuis longtemps, comme en témoigne le rapport d’audit de la société DETENTE, dont on peut lire un extrait dans un article du 26 mars dernier ( voir ci-dessous, dans les messages plus anciens).

Aucun commentaire: