Reprise de la chronique ordinaire...
Retour d'une île tropicale et ensoleillée je trouve un temps gris et pluvieux...
Le quartier des Navigateurs (habituez-vous à cette dénomination) continue sa métamorphose : les nouvelles voies prennent forme ; on a enlevé les palmiers de l'avenue Tabarly, on a commencé  à reconstituer son revêtement...
Tout cela en images dans les jours qui viennent.
Les locales de Nice-Matin :
-Vendredi 4 avril, page 12 ; une page entière consacrée à Villeneuve-Loubet à l'occasion d'une interview de son maire. Qui  revient sur son programme et sa méthode. On va lutter contre la vitesse au volant, tout faire pour obtenir la fermeture de la Glacière... Les chantiers en cours ou en projet : le lycée, une médiathèque et le casino de jeux avec  davantage de  places de parking que dans le premier projet. On insiste sur la participation citoyenne : création  d'un conseil consultatif citoyen et d'un conseil des jeunes.
Aucune allusion à Marina. 
-Jeudi 10  avril , page 11 : La deuxième réunion du conseil municipal a procédé à la constitution des diverses commissions, dont une, nouvellement  créée pour le quartier des Navigateurs, comporte neuf membres, dont le journal n'indique pas les noms.
« Le principe c'est que l'ensemble, les acteurs publics et privés se mettent autour d'une table pour discuter de l'aménagement de ce nouveau quartier situé près des Marinas », dixit le maire.
 Quels acteurs privés ? Avant même que le quartier soit investi par ses nouveaux résidents on va s'occuper d'eux ! Et nul ne dit  s'ils auront leur mot à dire ! Ni quand, ni comment. 
C'est un peu ce qui s'est passé à Marina. Une sorte de démocratie par délégation auto-proclamée , une sorte de tutelle!
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire