Enquête publique : de surprise en surprise.
Je suis allé à la mairie-annexe consulter le dossier de l'enquête publique sur le projet d'aménagement (parkings et espaces verts) entre le Ducal et le quartier des Navigateurs, et cela l'avant-veille de sa clôture. Surprises :
1 – Le très faible nombre de commentaires ou prises de position : dix à douze, tout au plus. Mais c'est bien dans la note de l'implication citoyenne par ici...
2 – Dans ces quelques avis, les membres de Marina –Unit sont quasiment majoritaires ! Mais les commerçants sont presque totalement absents : ils exigent des places de stationnement, mais pas à plus de dix mètres de leur terrasse ! Ce projet de la Mairie semble ne pas les intéresser.
3 – La seule opposition résolue et argumentée émane de l'un des plus gros propriétaires expropriables, le propriétaire du Ducal D. Ce qui est remarquable (de culot) c'est qu'au nombre de ses arguments il avance le caractère inaliénable de Marina-Baie des Anges, dont il se réclame et se présente comme un défenseur intransigeant ! Il serait plus crédible s'il ne devait pas au Ducal, et à l'AFU, des sommes importantes de charges impayées depuis plusieurs années.
Il sera intéressant de voir ce que le commissaire-enquêteur va faire de tout cela, et, plus encore, ce que l'Administration va décider.
1 commentaire:
il est nul besoin d'expropriation
la commune possede des terrains où elle peut faire tous les parkings qu'elle veut
Le besoin d'enquête publique pour expropprier des proprietaires par l'avis de ceux qui ne possedent pas releve d'un droit que certaines communes s'adjugent à quand une enquête publique our s'approprier la croisette !!
Enregistrer un commentaire