ACTUALITE GLACIERE
Hier, Nice-Matin titrait en une «  Glacière : les risques de pollution au crible ». Et développait l'information en pages intérieures.
D'autre part, hier soir, à 18 H, se tenait à Villeneuve une réunion d'information de la coordination d'associations. Nous y étions.
De tout cela retenons :
- De nouvelles expertises du massif de la Glacière ont débuté hier matin sur ordre du Tribunal administratif. On devrait en connaître les résultats à l'automne prochain.(page 4 du journal)
- Laurent Collin a les honneurs de Nice-Matin qui lui attribue la « phrase du jour », en page 8 : « L'expert a dit qu'à la fin des expertises on aurait une connaissance parfaite du massif de la Glacière : cela signifie qu'on a ouvert une décharge sans connaître le massif ! » EFFECTIVEMENT !
- La commission consultative du plan d'élimination des déchets et assimilés(PEDMA) qui vient de se réunir, annonce une révision du plan actuel, mais son président précise que ce sera un compromis entre l'immédiat et le futur (page 4). La menace n'est donc pas écartée pour les Villeneuvois.
- La coordination reste vigilante. De nouvelles actions sont en préparation. On suivra particulièrement la réunion plénière du Conseil Général du 30 juin prochain qui doit se prononcer sur la révision du plan actuel d'évacuation des déchets. Puis ce sera, à l'automne, le résultat des nouvelles expertises du massif.
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire