EXPERIMENTATION
Dans une lettre à la présidente de l'AFU, Madame Dol, s'exprimant au nom des commerçants, et se référant à une conversation téléphonique, précise, à propos du week-end des 21-22 juin :
« Cette initiative aura pour but :
- L'animation de la croisette à l'occasion de la fête de la musique ;
- L'essai d'une croisette piétone comme il a été souhaité par les membres du Comité de Réflexion de la Croisette. »
Ce caractère explicitement « expérimental » m'a conduit à rester à Marina pour voir, au lieu d'aller passer le week-end autre part.
J'ai passé un week-end de chien : ne pas pouvoir lire tranquillement, ne pas pouvoir recevoir des amis sur sa terrasse sans être gêné par un fond sonore perturbant...
Personnellement, à aucun moment de ma vie, je n'ai souhaité installer mon foyer dans un hall de gare, au milieu d'un hypermarché en pleine opération promotionnelle, ou même dans les coulisses d'une salle de spectacle. 
Je comprends qu'à partir d'un certain âge on n'ait pas l'énergie de faire quelques centaines de mètres, ou quelques kilomètres pour aller assister au concert de son choix et l'on subit n'importe quoi...
Je sais bien que je suis minoritaire, et je respecte toutes les opinions, mais puisqu'on parle d'expérimentation, je voudrais attirer l'attention des Mariniens sur ce que cela signifie. 
Se réjouir de ce qui c'est passé comme expérience
				reviendrait  à cautionner une conception de la piétonisation avec pollution sonore fréquente, et envahissement sans préavis de la chaussée par les restaurateurs et les cafetiers. 
Et je ne parle pas de la sécurité, de la propreté...Avenir très préoccupant. 
De quoi freiner les enthousiasmes « piétoniers ». Peut-être était-ce le but ?
La prochaine fois qu'on annoncera une manifestation de ce type, j'y serai à nouveau opposé, et si elle a lieu, je m'arrangerai pour être ailleurs, mais il ne faudrait pas que cela soit trop fréquent. Je suis un résident permanent. Situation absurde.
En résumé pour moi, l'expérimentation a été concluante : ce genre d'animation est une aberration dans une résidence privée qui se dit de standing.
D.G.
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire