TAPAGE NOCTURNE : URGENT ET IMPORTANT
Samedi soir c'était la Romana qui inondait le quartier de sa musique jusqu'à plus de 2 H.
Hier soir, au Niaouli une ambiance musicale très prégnante ( et obsédante pour ceux qui veulent s'endormir) sortait de l'établissement.
Descendu à 0 H 30 pour demander que l'on arrête cette diffusion : je me suis fait répondre par l'exploitant qu' »il avait l'autorisation jusqu'à 2 h 30 » !
Rentré chez moi, j'ai appelé la Police Municipale qui m'a écouté très aimablement.
La musique a continué imperturbablement jusqu'à plus de 2 H, un tout petit ton en-dessous.
Ce matin je me rends au bureau de police du Commodore. J'y apprends qu'il n'y a JAMAIS d'AGENT ASSERMENTE en ce lieu.
Comme il n'y a pas non p)us d'agents basés ici, on se demande à quoi sert cette annexe, et pourquoi le Commodore s'est dessaisi d'un lieu de réunion pour un pareil résultat.
En résumé :
- Les exploitants affirment toujours que l'autorisation d'ouverture tardive donne le droit de diffuser de la musique à l'extérieur. C'est faux et il faut le leur dire.
- L'information des autorités municipales doit être faite, même s'il faut aller au village pour déposer sur la main courante.
- Si les étapes précédentes restent sans effet, il faudra bien saisir la justice . Force doit rester à la loi.
Il semble que nous soyons pris en tenaille entre d'une part la dissuasion de l'expression des plaintes en obligeant les gens à se rendre au bureau de police du village, et d'autre part les provocations incessantes des bars de nuit qui nous testent sans arrêt ; et ils ne vont pas s'arrêter.
Amis Mariniens, si vous ne voulez pas que ça continue, agissez ! En respectant l'ordre des choses, c'est –à-dire les trois points ci-dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire