4 juin 2008

Le quartier des Navigateurs

Il doit son nom au fait que, après le Boulevard Eric Tabarly, les trois nouvelles rues ont été nommées Anita Conti, Jacques-Yves Cousteau et Jacques Cartier, tous marins plus ou moins célèbres.

Les 3 programmes de construction de logements, que l'on peut voir maintenant, dont certains ont commencé à être livrés, représentent :

  • 272 logements, dont 60 logements aidés, donc destinés à des actifs en logement principal.
  • 488 garages ou parkings privatifs.

Tout cela, sans tenir compte de la Villa Morgane, en voie d'achèvement aussi, cela signifie au moins 200 à 300 habitants permanents supplémentaires dans ce quartier, et cela dans un délai très rapproché (5 à 6 mois).

Pour ce qui concerne la voierie, le Boulevard Tabarly restera comme maintenant à sens unique, avec une seule voie de circulation pour les voitures, et deux voies latérales partagées entre deux-roues et piétons ; il n'y aura plus de places de stationnement.

Ces places disparues seront compensées par les places créées le long des 3 nouvelles rues.

Mais la prochaine saison estivale sera difficile pour les riverains car les travaux ne seront pas terminés sur le Boulevard Tabarly où l'on procède au redimensionnement des réseaux d'évacuation des eaux usées et des eaux de pluie

On envisage toujours pour plus tard la création d'un casino de jeux en bord de mer sur le terrain vacant de la Fighière qui appartient à la commune..

1 commentaire:

j simon a dit…

et même pas de toilettes publiques
et même pas de toilettes publiques!