7 juin 2008

MANIFESTATION CONTRE LA DECHARGE

Départ du cortège au coin de l'hippodrome de Cagnes. Les présidents des associations de la coordination sont devant. Suivent les maires de 5 communes, de nombreux conseillers municipaux de Villeneuve-Loubet, et beaucoup de monde.
Nous longeons la mer; au loin les Marinas.

Le pont du Loup franchi, nous entrons à Villeneuve-Loubet

Nous voici au pont sur la voie ferrée, près de la Poste.

Les manifestants vont se regrouper sur le parking de la Mairie-annexe, où les 3 présidents d'associations, les maires de Biot, Cagnes et Villeneuve-Loubet, ainsi que le député Lionnel Luca vont s'adresser à la foule : plus jamais çà,...Fini l'ère Glacière. ...etc...

Le conseil Municipal de Villeneuve-Loubet a voté à l'unanimité la décision de ne plus accepter de décharge sur la commune (voir Nice-Matin d'aujourd'hui en page 12).

Une délégation de la coordination sera reçue cet après-midi par le sous-préfet de Grasse et par un représentant du Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes. Une motion leur sera remise.

Très forte cohésion et détermination sur cette question. La population reste mobilisée

1 commentaire:

j simon a dit…

Pourquoi pas une federation departementale de toutes les associations contre les nuisances le figaro ne voit que trois villes Nice Cannes et Antibes quant à RFF les rails sont maintenus par des sutures voir Photo ou sur place en face les trois palmiers près du pont DORMEZ MARINIENS RFF VEILLE SUR VOUS (à l'origine de bruits suplementaire et pouquoi pa d'incidents!!